Recette de tzatziki grec original : La vraie

tzatziki grec original

Les pots de tzatziki se font monnaie courante sur le marché européen et surtout en France. Mais il est déplorable de remarquer que tous ne sont pas la recette originale grecque. La réalité est que le tzatziki grec original réalisé à la maison est bien plus fiable et délicieux. Voici comment faire.

Qu’est-ce que le tzatziki grec original ?

Le vrai tzatziki grec original est une recette unique. Il est non seulement rafraîchissant, mais il présente également un goût qui retient les gourmands. Il est fait sous forme de sauce et peut servir comme entrée ou accompagnement lorsqu’on mange de la viande grillée. La recette peut également tenir lieu d’apéros.

Par ailleurs, pour déguster du pain pita, le tzatziki est une bonne option pour l’accompagnement. Sa saveur a tout ce qu’il faut pour envoûter à jamais les consommateurs de cet aliment.  Les  adeptes des grands goûts et des vrais délices ne diront pas le contraire. Faite à base de yaourt à la grecque, de menthe et de concombre, la recette est facile à réaliser et aussi à conserver.

Quels ingrédients pour faire le tzatziki grec original ?

Pour réaliser la vraie recette de tzatziki grec, il faut avant tout se munir de son tablier, puisqu’il s’agit d’une activité culinaire. Ce n’est pas prudent non plus d’omettre les ingrédients à utiliser. En un mot, il faut commencer par rassembler le nécessaire.

Dans cette perspective d’apprêt, les personnes expérimentées recommandent d’avoir deux yaourts naturels à portée de main, des yaourts d’origine grecque plus précisément. En plus, il va falloir trouver au moins une moitié de concombre et une moitié de gousse d’ail. Pour donner de la fraîcheur à la recette, la compétence culinaire demande de prévoir quelques feuilles de menthe ou d’aneth (comme alternative).

D’autres ingrédients sont aussi indispensables, tels que la ciboulette (la moitié d’une botte) et le vinaigre (une cuillère à café). Du reste, on ne saurait entreprendre la réalisation du tzatziki grec original sans faire recours à l’huile d’olive ainsi qu’au sumac. Et pour être totalement prêt, il faut en dernier lieu apporter un peu de sel.

Les différentes étapes pour réussir la recette du tzatziki grec original

Après avoir apprêté le nécessaire, c’est le moment de composer la recette proprement dite. De fait, la préparation du vrai tzatziki grec passe par des étapes qu’il faut suivre pour être sûr de réussir.

Les préliminaires : apprêter les concombres

Avant tout geste, il faut de prime abord nettoyer l’ingrédient de base (c’est-à-dire le concombre) avant de l’éplucher et de le râper. Tous ces préliminaires doivent être accomplis avec beaucoup d’attention et d’hygiène. Par ailleurs, après l’avoir nettoyé, épluché et râpé, il faudra laisser le concombre dégorger à l’intérieur d’une passoire en attendant la prochaine étape de la recette.

Mélanger les ingrédients accessoires

Pour avancer dans la réalisation de la vraie recette du tzatziki grec original, le cuisinier est invité à mélanger l’ail soigneusement haché avec les deux yaourts d’origine grecque. Il ne doit pas oublier d’y ajouter le vinaigre, l’huile d’olive, le sumac et les feuilles aromatiques. Pour faire court, c’est évidemment tous les autres ingrédients qu’il faudra mélanger, sans oublier de bien remuer ce mélange.

Reprendre et presser le concombre

Avant d’avoir fini de mélanger et de bien remuer les ingrédients qui entreront en jeu, le concombre aura probablement fini de dégorger. Si tel est le cas, la suite du processus consistera à bien presser le concombre avec les mains pour en évacuer la dernière goutte d’eau qui s’y trouverait.

La dernière étape : le grand mélange

Pour finir, il ne reste plus qu’à ajouter le concombre dégorgé aux autres ingrédients mélangés de yaourts. Et pour obtenir un mélange bien fait, il va falloir bien remuer la préparation avant de la laisser reposer au réfrigérateur. Et c’est fait ! La vraie recette du tzatziki grec  vient ainsi d’être préparée et n’attend que d’être apportée à table pour chatouiller les papilles et assouvir l’envie des gourmands.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*