La recette du pain burger facile !

Encore appelés buns, le pain burger est une recette assez simple et facile à réaliser. Il est utilisé pour les hamburgers, réputés aux Etats-Unis. Pour ceux qui n’ont souvent pas le temps de se rendre dans un fast-food, il est possible de le réaliser à la maison. Voici comment obtenir un pain burger simplement.

Qu’est-ce qu’il faut pour préparer du pain burger ?

La préparation de pain burger nécessite un certain nombre d’ingrédients, les uns aussi importants que les autres. Avant de commencer la préparation, il faut prévoir 600 g de farine et 60 g de beurre pommade

On a besoin également de 100 ml de lait, d’un œuf ainsi que des graines de sésame ou de pavot.  Il faudra 1 cuillère à café de sel, 3 cuillères à café de sucre, 15g de levure de boulanger fraîche ou 7g de levure sèche. Il est important de se procurer de la levure déshydratée.

Comme matériels pour la préparation, il faut tout d’abord un four pour la cuisson de la pâte. Il faut aussi prévoir un batteur manuel ou électrique. Toutefois, pour obtenir une forme particulière, il est conseillé d’opter pour un matériel manuel. Il est mieux d’utiliser comme récipient un saladier.

Afin que les pâtes découpées en tranches ne collent pas, du papier sulfurisé peut servir. Elles ont également besoin d’être gardées sous une température ambiante. C’est pour cette raison qu’il faut penser à un torchon pour les garder au chaud.

Pain burger facile : Comment le faire ?

La préparation d’un pain burger facile peut se faire à domicile. En principe, le cuisinier doit d’abord chauffer le lait et le beurre dans une casserole à température ambiante. Le cuisinier doit également mettre la farine dans un saladier et y ajouter de la levure et du sel. Lorsque le mélange du lait et du beurre fond, il faut penser à y ajouter de l’œuf.

Ensuite, le cuisinier doit ajouter le mélange du lait et du beurre à la farine puis y incorporer tous les ingrédients destinés à la préparation. Après cela, il faut remuer la pâte pendant au moins un quart d’heure afin d’obtenir un mélange homogène. Le cuisinier peut exécuter cette tâche à la main pour lui donner une forme originale ou à l’aide d’un robot pour simplifier la tâche.

Le mélange doit être mis au repos pendant au moins une demi-heure avant d’entamer le pétrissage. En amont, il faut répartir la pâte en plusieurs tranches équitables avant de les arrondir. Le cuisinier peut ensuite mettre les boules dans un papier sulfurisé pour éviter qu’elle ne se colle.

Elles doivent être déposées sur un plan de travail pendant une demi-heure environ. Il faut laisser refroidir avant de les aplatir légèrement avec la main. Lorsque la pâte devient lisse et élastique, le cuisinier doit mettre fin au pétrissage.

À la fin de cette étape, on doit couvrir la pâte avec un torchon et la mettre sous une température ambiante. Ceci permet de gonfler la pâte. Enfin, il faut l’introduire dans le four chauffé à 180°C. Le cuisinier peut utiliser un pinceau pour ajouter une dorure de jaune d’œufs battu et de graines de sésame. Au final, il faut mettre la pâte dans le four pendant un quart d’heure pour obtenir un pain burger.

Quelques détails importants

Il est évident que pour des burgers de qualité, il faut un bon pain. Bien que la préparation soit facile, il est important de faire attention à certains détails. En premier lieu, faire du pain burger est une succession de mélange. Ainsi, il faut veiller à bien mélanger tout ce qu’il faut. Il faut également faire attention à ne pas exagérer avec les quantités à mélanger.

En prélude à la cuisson du pain burger facile, il faut collecter les ingrédients. Hormis cela, le cuisinier doit suivre rigoureusement les étapes de la préparation d’un pain burger facile. Toutefois, il faut mélanger judicieusement les ingrédients pour une meilleure saveur.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*