La recette pain burger de Cyril Lignac

Le pain burger de Cyril Lignac est un délice très apprécié à cause de son goût unique. Manger souvent ce hamburger peut donner l’envie de se faire plaisir à certains moments de la journée. Mais ne pas savoir réaliser un tel délice peut gâter le plaisir de toute une soirée. Heureusement le célèbre cuisinier a partagé sa recette unique sur la réalisation du pain burger. Comment le réaliser chez soi ?

Recette pain burger de Cyril Lignac : facile à réaliser

Il est vrai qu’il est possible d’acheter des buns prêts à manger dans un fast-food. Mais ce qu’il faut savoir est que les recettes ne sont pas toujours ce que l’on veut à cause des additifs. C’est la raison pour laquelle Cyril Lignac met à la disposition de ses fans, une recette renversante que chacun peut réaliser sans difficulté. Même si l’on n’a jamais réalisé un burger, on ne peut pas se tromper.

Pain burger de Cyril Lignac : les ingrédients pour la préparation

Le pain burger de Cyril Lignac est un délice facile à réaliser. Pour le faire, il est important de réunir 300g de farine, 1 cuillère à café de sel, 1 cuillère à café de sucre, 20g de levure du boulanger ou 4 cuillères à café de levure sèche en sachet. On peut ajouter à ces ingrédients, 1 cuillère à soupe de lait, 30g de beurre doux ou demi-sel et 1 à 2 jaunes d’œuf. En somme, c’est ce dont on aura besoin pour réaliser un pain burger de Cyril Lignac.

Pain burger de Cyril Lignac : mode de préparation

Le pain burger de Cyril Lignac est une recette à la portée de tous. Elle n’est pas du tout complexe à réaliser. Pour le faire, il faut au premier abord mélanger 300g de farine avec une cuillère à café de sel et de sucre dans un récipient. Ensuite, il faut procéder à la mixture. Pour ce faire, il est essentiel que le mélange donne une solution homogène. Pour une homogénéité rapide, il est conseillé d’utiliser un robot pâtissier avec l’embout pour le pétrin.

Pour la suite, il faudra émietter 20g de levure boulanger fraîche si l’on veut avoir un bon résultat. On mélange la pâte en ajoutant une cuillère à soupe de lait uniquement. On fera un mélange à nouveau pour obtenir une meilleure texture. Le mélange est fait à ce niveau pour que la pâte soit lisse et onctueuse. On fera attention ici à ne pas trop travailler la pâte sinon elle pourrait devenir élastique.

Ensuite, on peut incorporer les 30g de beurre doux ou le demi-sel pour un meilleur rendu. Toutefois, il faudra noter que cela dépend de ses préférences. Quand la pâte se décolle du saladier du robot pâtissier, elle est prête à se lever. C’est pourquoi il est important de laisser reposer sous un torchon durant près d’une heure.

Mieux, il existe une méthode sympathique pour booster la pousse. On peut dès lors mettre la pâte durant 30 minutés dans un four à 60 degrés pour ne pas altérer la texture et la levure. Après ça, on est prêt à faire de petites boules dont le poids est de 120g.

Pain burger de Cyril Lignac : le montage

Quand le temps est écoulé, il est important de faire badigeonner délicatement les buns avec un pinceau. Le badigeonnage se fera avec le jaune d’œuf que l’on peut diluer avec un peu d’eau. On peut toutefois saupoudrer l’ensemble des graines de sésame blanc sans avoir la main lourde. On enfourne les buns durant 20 minutes à 180 degrés. Lorsqu’ils sont prêts, il est libre à chacun de garnir les burgers en ajoutant de la viande hachée, de la salade, des tomates et de la sauce à son goût.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*