Dos de cabillaud cookeo moutarde : comment préparer cette recette ?

dos de cabillaud cookeo moutarde

En plus d’être un plat préféré de plus d’un, le dos de cabillaud cookeo moutarde est une recette très facile à préparer. Toutefois, il est important de souligner le fait d’être attentif dans sa préparation, puisque vous pouvez facilement passer à côté si vous n’exécutez pas bien une étape. Pour ne pas en arriver là, cet article vous présente tout ce que vous devez savoir pour obtenir un résultat impeccable. Lisez-le plutôt !

Dos de cabillaud cookeo moutarde : les ingrédients qu’il faut réunir pour sa préparation

À l’instar de toute autre recette, vous savez sans doute qu’il est indispensable le fait de réunir un certain nombre d’ingrédients pour préparer un dos de cabillaud cookeo moutarde.

À ce propos, il faut déjà préciser que vos cabillauds seront fonction de l’effectif des personnes qui sont appelées à déguster votre plat. Par conséquent, ledit nombre sera de trois s’il y a trois personnes autour de votre repas, ou vous devriez alors prévoir quatre cabillauds si tel s’avérait leur effectif.

Sinon, en dehors de vos morues fraîches, il y a un filet d’huile d’olive, du cookeo, 150 ml de moutarde, de crème liquide, du vin blanc, du poisson et du merlu que vous devez également avoir à disposition.

Du tout, ce n’est pas sans oublier les autres ingrédients traditionnels à savoir le poivre, le sel, l’eau et le cookeo qui devront tout de même être à votre portée. Pour ce qui est en outre des pommes de terre, des carottes et des moules, ce sont des ingrédients que d’autres préfèrent juste de façon circonstancielle.

Dit autrement, ils ne sont pas vraiment indispensables pour la recette dont traite le présent article. Ceux qui le sont étant ainsi réunis, focus à présent sur la cuisson proprement dite.

Dos de cabillaud cookeo moutarde : quid de sa cuisson

La toute première étape pour préparer votre dos de cabillaud cookeo moutarde est de faire dorer vos poissons pendant trois minutes au moins en les déposant dans de l’huile. Et pour rappel à ce sujet, tâchez réellement d’utiliser les poissons-merlu, puisque ce sont ces derniers qui vous permettront d’obtenir vraiment le résultat escompté.

Après quoi, mettez vos morues fraîches au feu tout en mélangeant dans un bol à côté certains de vos ingrédients. Parlant d’ingrédients, il ne s’agit de rien d’autre que de la crème et de la moutarde.

Par la suite, accompagnez vos cabillauds, des poissons, du sel, du poivre, du vin blanc et de l’eau une fois qu’ils sont prêts. Vous l’auriez compris, l’objectif de cette démarche est simplement de faire cuire ces cabillauds. Petite précision quand même, la cuisson dont il est ici question doit durer quatre minutes.

Et ce n’est qu’après cette étape que vous pouvez ajouter au rendu l’autre mélange que vous aviez préparé dans un bol. Dès lors, votre sauce serait presque fin prête. Les carottes, les moules, les pommes de terre et autres sont justes au choix tel que dit un peu plus haut.

dos de cabillaud cookeo moutarde

Le dos de cabillaud cookeo moutarde accompagné du riz : un pur régal

Le dos de cabillaud cookeo moutarde est une sauce que vous pouvez tenter d’accompagner avec du riz par exemple. En effet, ce dernier reste une céréale qui accompagne à merveille plusieurs recettes dont les sauces.

Et étant donné que le dos de cabillaud cookeo moutarde est également une sauce, vous n’auriez rien perdu en l’accompagnant de cette céréale-là. Toute la subtilité va juste résider au niveau de la quantité que vous devez décider de préparer pour vos invités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *