Comment faire un tiramisu sans mascarpone ?

Le tiramisu est un dessert italien très prisé par de nombreux particuliers. Mais ce délice italien hyper calorique ne convient pas à tout le monde. C’est la raison pour laquelle il est recommandé la version diététique (tiramisu sans mascarpone) qui est meilleure que la classique. En effet, le tiramisu sans mascarpone séduit plus d’un en raison de sa légèreté et de sa saveur délicate. Pour le préparer, il suffit de bien suivre certaines étapes simples. Alors comment s’y prendre pour faire un tiramisu sans mascarpone de qualité ?

Tiramisu sans mascarpone : les ingrédients nécessaires à la préparation

Le tiramisu sans mascarpone est un délice italien qui est apprécié pour sa saveur. Pour la préparer, il faut réunir un certain nombre d’ingrédients. En effet, pour concocter ce délice, il est important de disposer de 42g de stévia, du sucre glace, 200g de yaourt blanc allégé, 250g de ricotta légère, un extrait de vanille, 30g de farine, de la poudre de cacao amer, une tasse de café et un œuf. Une fois les ingrédients réunis, il ne reste qu’à commencer la préparation. Il est indispensable de bien suivre les étapes pour avoir un bon résultat.

Tiramisu sans mascarpone : mode de préparation

Pour réaliser un tiramisu sans mascarpone de qualité, il faut commencer par casser l’œuf en prenant le soin de séparer le jaune du blanc. Ensuite, il est important de mettre ce dernier en neige au batteur. Une fois effectué, il faudra incorporer 15 g de stévia en trois fois tout en continuant de battre chaque fois qu’on réalise l’incorporation.

Après, il s’agira d’ajouter le jaune d’œuf en tâchânt de remuer le tout avec la spatule. Dès que cela est fait, il est essentiel d’ajouter de la farine tamisée. Pour la suite, il faudra bien mélanger tous les ingrédients et transférer la solution obtenue dans une poche à douille.

On recouvre la plaque de papier cuisson tout en façonnant les biscuits sous forme de bâtonnets. Après, il faudra les parsemer de sucre en poudre et les enfourner durant 10 minutes à 180 degrés. Par ailleurs, pour un meilleur résultat, il faudra disposer les biscuits sur la grille pour les refroidir.

On pensera d’un autre côté à préparer le café et le mélanger avec 7 grammes de stévia. Il faudra laisser refroidir pour avoir un bon goût. Une fois fait, il est important de mélanger le yaourt avec la ricotta en utilisant une spatule. On incorporera la vanille et le stévia restant pour mieux savourer le tiramisu.

Par ailleurs, il est essentiel de tremper rapidement les biscuits dans le café et de les mettre dans un plat à four. On les couvrira de crème et on y ajoutera d’autres biscuits imbibés de café et de crème. Pour la suite, il serait judicieux d’égaliser et de réfrigérer le tiramisu pendant trois heures au moins. Une fois fait, le tiramisu sans mascarpone est prêt à être dégusté. Pour le manger, il est possible de le décorer de poudre de cacao.

Tiramisu sans mascarpone : le montage

Pour réaliser son tiramisu sans mascarpone, il est important de tapisser le fond du moule d’une génoise et humecter la pâte de café. Il ne faut pas l’imbiber ! Ensuite, il faudra couvrir la pâte d’une première couche de crème. Après cela, il sera question de poser une deuxième génoise et humecter la pâte une deuxième fois avec du café.

Pour un meilleur rendu, il faudra encore étaler une deuxième couche de crème. On peut réaliser cette tâche ainsi de suite si l’on décide de découper la génoise en trois. On termine le montage par une couche de crème, mais en pensant à bien l’égaliser. Puis, il faudra placer le tiramisu au frigo 3, 4 ou 5 heures du temps. Notons qu’il faut prendre le soin de bien couvrir si on envisage de conserver la saveur.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*