Comment faire un smoothie sans mixeur ?

On a toujours cru que pour faire un smoothie, le mixeur était un outil indispensable. Et bien non!  Il existe désormais plusieurs façons de réaliser un smoothie délicieux, sans avoir besoin d’un mixeur ou d’un blender. Il suffit de choisir une technique parmi les alternatives possibles.

Qu’est-ce que le smoothie ?

Le smoothie est un frappé de fruits ou de légumes à mi-chemin entre une boisson et une glace. D’origine anglo-saxonne, le smoothie signifie littéralement onctueux. Cette boisson très prisée et peu calorique, permet de se désaltérer tout en apportant des vitamines.

Les fruits ou les légumes qui le composent offrent la possibilité de consommer 5 portions journalières de fruits et légumes afin de maintenir son  niveau de bon cholestérol HDL. Le smoothie peut être servi dans un verre ou dans un bol que l’on peut alors agrémenter de granola, de muesli et de fruits secs.

Réaliser son smoothie avec un moulin à légumes

Il n’est pas nécessaire d’avoir un mixeur pour faire un smoothie. Avec un moulin à légumes, il est possible de faire un smoothie délicieux. L’utilisation du  moulin à légumes permet d’obtenir une belle purée. Pour réussir son smoothie avec cet appareil, il est conseillé de choisir de préférence des fruits très mous et suffisamment juteux, tels que les mangues, les bananes, les framboises, les melons, les pêches, etc.

L’autre chose sera de presser les ingrédients contre la plaque percée de trous, pour faire une purée. Ensuite, il faut ajouter un liquide au choix comme le lait et laisser refroidir quelques instants au congélateur. Cette boisson, en plus de fournir des vitamines, aidera à augmenter son taux de bon cholestérol HDL.

Faire le smoothie avec une râpe à légume

Pour faire un smoothie sans mixeur, l’autre astuce consiste à râper correctement ses légumes et fruits, un par un dans un saladier. Ensuite, filtrer tous ces ingrédients dans un morceau de tissu qu’on aura rincé à l’eau froide, afin d’enlever les odeurs de lessive. Il faut ajouter ensuite, du jus d’orange ou du pamplemousse, du lait et laisser au congélateur pendant 20 minutes au moins avant de servir. Et c’est tout simple, pas besoin d’un mixeur pour faire un smoothie délicieux. D’ailleurs, cette stratégie de réaliser un smoothie, permet de conserver tout son délice, sa richesse et sa fraîcheur.

Réaliser son smoothie avec une centrifugeuse

Lorsqu’on ne dispose pas de mixeur, la centrifugeuse reste une alternative la plus populaire permettant de réaliser un smoothie. En effet, cet appareil électroménager a la capacité de râper finement les aliments. Il extrait le jus en râpant avec finesse les fruits, tout en dissociant la pulpe du jus par force centrifuge.

Il est possible également de mélanger les carottes, les concombres, les pommes, ou les poires, sans avoir besoin de les découper. Et voilà, le tour est joué, on a plus qu’à faire l’ajout du lait  au liquide obtenu, pour le laisser refroidir au congélateur pendant trente minutes avant de le déguster. Cette méthode permet donc de conserver les effets des fruits ou des légumes,  pour un smoothie très nourrissant.

Smoothie avec un robot plongeant

Une meilleure solution qui permet de réaliser un smoothie sans mixeur, consiste à se servir d’un robot plongeant. En effet, cet appareil généralement connu sous le nom de mixeur à bras est muni d’un moteur et de solides lames. Il permet de réduire les aliments en soupe ou en purée, grâce à la puissance de son moteur. Tout ce qu’on a à faire est de couper les fruits et les légumes en  morceaux en y  ajoutant du lait et des glaçons ou de la cannelle au plaisir.  Une fois la purée obtenue, on a plus qu’à consommer un aliment frais et sain.

Smoothie avec un extracteur de jus

L’extracteur de jus peut remplacer efficacement un mixeur pour réaliser un smoothie. Ce procédé permet de réaliser un smoothie riche en vitamines, en oligoéléments, en sels minéraux et enzymes. L’extracteur permet d’obtenir une grande quantité de jus sans besoin d’éplucher les ingrédients. Pour le côté onctueux, il suffit d’y ajouter un peu de lait (ou un yaourt) et de la glace qu’on va  préalablement piler dans un torchon bien propre.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*