Comment faire un smoothie sans lait ?

Le smoothie est une boisson populaire. Cette boisson remplace souvent le petit déjeuner pour ceux qui sont pressés le matin ou ceux qui n’ont pas l’habitude de déjeuner le matin. En général, la préparation du smoothie est très simple. Pour les personnes intolérantes au lactose, il est possible de préparer cette boisson sans lait. Voici comment préparer du smoothie sans lait.

Faire un smoothie à base de végétaux

Étant plus populaire, beaucoup de personnes ont tendance à croire que le smoothie se fait toujours avec du lait. Cette croyance est totalement fausse. En effet, il est possible d’avoir son smoothie rafraîchissant, vitaminé et délicieux en utilisant que des végétaux. Plusieurs plantes ont en effet des vertus assez revigorantes pour servir à faire un bon smoothie sans avoir besoin de lait d’origine animale pour avoir du goût.

Il est également possible d’avoir un smoothie à base de légumes uniquement. La betterave, le chou, les carottes et autres sont des légumes qui peuvent créer une recette unique de smoothie. Au lieu d’avoir ces légumes dans une salade, on peut en faire une boisson. Il suffira d’ajouter du sirop d’agave pour avoir un goût différent selon les envies.

Il suffit de trouver la recette qui va avec son goût et ses envies et le tout est joué. Le smoothie à base de végétaux peut garder la saveur nature des plantes ou prendre une tournure un peu plus sucrée selon la volonté de la personne.

Faire un smoothie à base de fruits

Les fruits sont connus pour leurs nombreuses vertus. Chaque fruit qui rentre dans une recette de smoothie apporte des calories qui peuvent permettre aux gens intolérants au lactose d’avoir l’énergie nécessaire pour affronter une journée de travail. Il est même conseillé d’utiliser un mélange de fruits et de plantes pour avoir des saveurs uniques. Les fruits comme la fraise, l’ananas, la pomme, le raisin, les myrtilles, les framboises et autres peuvent rentrer dans presque toutes les recettes de smoothie sans lait.

Cette recette peut également varier en fonction de la saison, car certains fruits ou légumes ne sont pas disponibles. Il faut également savoir que la recette de smoothie aux fruits contient un apport assez conséquent en sucre ce qui peut augmenter l’index glycémique chez les personnes en proie à souffrir de diabète.

Il suffit de trouver la recette de son choix pour avoir une boisson très riche et assez riche en vitamine essentielle pour combler le potentiel manque de lait qui apporte d’autres éléments. Le mélange de plusieurs fruits permet d’avoir par exemple l’apport en potassium qu’offre le lait dans un smoothie 100 % nature sans élément d’origine animale comme le lait. Il est même conseillé d’utiliser des fruits congelés pour avoir un smoothie avec une texture onctueuse et frappée.

Recette de smoothie sans lait

Pour une portion pour 4 personnes, le temps de préparation d’un smoothie peut prendre à peine 15 minutes. Voici comment procéder avec les équipements et les ingrédients pour avoir sa boisson.

Les équipements et les ingrédients

Pour faire cette recette de smoothie sans lait, il faut avoir comme équipement :

  • Un couteau éminceur ;
  • Un petit couteau;
  • Un blender ou robot coupe ;
  • Des pics à brochettes.

Les ingrédients peuvent dépendre des goûts de chaque personne ainsi que des saveurs que l’on souhaite ressentir. On peut toutefois donner une recette standard :

  • 10 fraises ;
  • 2 pêches ;
  • 2 nectarines ;
  • ½ Pastèque ;
  • 20 framboises ;
  • Du persil ;
  • 10 glaçons.

Avec ces ingrédients et cet équipement, il faut ensuite passer à la réalisation.

Réalisation

La première étape consiste à bien laver les fruits et enlever les pépins et noyaux. Ensuite, il faut les mixer dans le blender ou robot coupe tout en y ajoutant les glaçons. Enfin, il va falloir attendre quelques minutes pour avoir un mélange homogène et onctueux. Le smoothie se boit frais donc il faut le servir immédiatement sans oublier de décorer son verre avec le persil.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*