Comment faire un smoothie fraise ?

Délicieuse et facile à faire, le smoothie est une recette de boisson crémeuse mixée faite à base de fruits ou de légumes frais, parfois mélangée à des produits laitiers, céréales… C’est une recette qui vient des États-Unis et qui s’est facilement répandue un peu partout à travers le monde. Il peut être préparé à base de divers fruits au choix de celui qui veut en faire. Ainsi, comment peut-on faire un smoothie fraise ? Découvrez ici les différentes étapes.

Préparer un smoothie aux fraises avec ou sans produit laitier

La préparation d’un smoothie fraise avec produit laitier encore appelé smoothie classique passe par diverses étapes et nécessite plusieurs matériaux et ingrédients. En ce qui concerne le smoothie sans produit laitier, comme son nom l’indique, il est fait sans lait. Pour faire du smoothie fraise, il faut plusieurs étapes.

Couper les fraises et les mettre dans le mixeur

Pour faire des smoothies fraise, il faut bien entendu un certain nombre de fraises, en fonction de votre envie de smoothie. Avant de les couper en deux, il est important de penser à enlever le haut des fraises afin de faciliter la tâche au mixeur.

Pour les couper, il est plus pratique d’utiliser un couteau et une planche à découper bien propres. Ensuite, mettez les fraises coupées dans le mixeur même si un Magic Bullet ou un robot ménager fera tout aussi bien l’affaire.

Ajouter du lait (smoothie classique) et des glaçons

Pour un smoothie classique, vous pouvez ajouter du lait écrémé ou demi-écrémé, du lait de soja ou du lait d’amande aux fraises contenu dans le mixeur. La particularité du lait demi-écrémé est qu’il rend le smoothie plus épais et onctueux. Le lait peut aussi être remplacé par du yaourt.

Par contre, pour un smoothie sans produit laitier, il faut remplacer le lait par de l’eau ou du jus de fruit. Par ailleurs, afin d’obtenir un mélange plus épais et frais, des glaçons peuvent être mis dans le mixeur en même temps que les autres ingrédients.

Mixer jusqu’à ce que le mélange soit liquide et y mettre du sucre

En fonction de la puissance du mixeur à utiliser et de la taille des glaçons, cette étape devrait prendre une minute au plus. Une cuillère pourrait, peut-être, être utile pour remuer tous les glaçons afin de bien mixer le mélange.

Par ailleurs, il ne sera pas nécessaire d’ajouter du sucre au mélange si les fraises sont assez sucrées. Le sucre pourra être remplacé par du miel, si vous préférez quelque chose de plus naturel. Ce serait une bonne idée d’essayer pour vous en faire votre propre idée. Cependant, si le mélange est trop sucré, vous pourrez toujours rajouter des fraises, du lait (smoothie classique) ou de l’eau.

Verser le mélange dans un verre froid de préférence et déguster

Une fois toutes les étapes précédentes passées, vous pouvez décorer votre verre en découpant une fraise en deux puis utiliser une partie à poser sur le verre. Après avoir fait cela, il ne vous manque plus que la paille et le mini parasol.

L’utilisation d’un verre froid serait préférable, car il empêche le smoothie de devenir trop vite liquide. Ainsi, vous pouvez peut-être garder un verre au réfrigérateur en prévision d’une prochaine envie de smoothie.

Conseils et ingrédients pour deux petits verres de smoothie fraise

Pour faire un bon smoothie fraise, il est important de ne pas mettre tous les ingrédients (fraises, glaçons, lait ou eau) dans le mixeur en même temps. En effet, il est préférable d’ajouter les glaçons après les fraises, le lait ou l’eau afin d’éviter qu’ils ne se coincent au fond du mixeur.

Par ailleurs, vous pouvez ajouter d’autres fruits, comme de la mangue, de l’orange ou de la banane par exemple, à vos fraises. Enfin, si vous souhaitez que le smoothie ne soit pas totalement liquide, mais qu’il contient plutôt des morceaux, ne le mixez pas longtemps.

Éteignez le mixer lorsque vous avez obtenu la consistance désirée. Concernant les ingrédients, pour un smoothie de deux petits verres, il faut : 150 g de fraises, 1 yaourt nature non sucré ou 0,20 litre de lait et 2 cuillères à café de cassonade.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*