Comment faire un smoothie banane ?

Rafraîchissant et onctueux, le smoothie à la banane est un délice très apprécié par certains ménages. En dehors de sa saveur unique, il est réputé pour apporter beaucoup d’éléments nutritifs à l’organisme. Il est disponible sous plusieurs formes et le choix sera fonction du goût de chacun. Mais la réalisation d’une telle boisson n’est pas connue de tous. Il est des étapes nécessaires à suivre pour la réussir efficacement. Alors, comment préparer un bon smoothie banane ?

Smoothie : qu’est-ce que c’est ?

Le smoothie est une boisson préparée à base de fruits ou de légumes. Ces éléments sont souvent mixés et mélangés avec des jus de fruits ou avec de la glace pilée ou encore avec du yaourt glacé. C’est donc une boisson qui se différencie du milk shake dans le mode de préparation et le goût.

Il ne comporte pas de lait ni de crème fouettée ni encore de sirop sucré. Le smoothie est une boisson spéciale qui n’est vraiment pas complexe à préparer. On peut préparer du simple, glacé ou chaud. Par exemple, le smoothie chaud est concocté pendant les périodes d’hiver afin de faire le plein de vitamines.

Smoothie : quelques astuces nécessaires à la préparation

Pour préparer des smoothies réussis, il est important de tenir compte d’un certain nombre d’éléments. En effet, pour faire une boisson de qualité, il faudra choisir essentiellement des fruits de saison afin de tirer profit de tous leurs bienfaits.

Pour ce faire, il est préférable d’opter pour les sucres naturels (notamment le miel ou le sirop d’érable) plutôt que le sucre en poudre. Par exemple, de nombreuses personnes ajoutent du miel à leurs recettes pour donner un goût naturel et unique.

Même si cela n’est pas nécessaire, il reste au goût de chacun. Par ailleurs, pour renforcer le côté crémeux de la boisson, il est recommandé d’ajouter de la banane, de la mangue ou du yaourt à la grecque.

Smoothie banane : comment préparer ?

Le smoothie banane est une boisson simple à préparer. Elle ne prend que 5 minutes et n’est pas du tout difficile. En effet, pour réaliser un smoothie, il faut une banane bien mûre, 250 ml de lait demi-écrémé, une cuillère à soupe de cassonade et une cuillère à café d’extrait de vanille liquide.

Une fois les ingrédients réunis, il faudra couper la banane en petit morceau, et placer les ingrédients dans le mixeur. Mais pour que le smoothie soit assez frais, il est conseillé d’utiliser du lait bien froid. Après ajout, on mixera le tout et le smoothie banane est prêt.

Smoothie banane à la fraise express

Pour préparer un smoothie banane à la fraise, il faudra disposer de 150 grammes de fraises, la moitié d’une banane, la moitié d’un jus d’orange frais pressé, quelques glaçons et une cuillère à soupe de miel ou de sucre semoule. Une fois à disposition, il faudra laver, équeuter et couper correctement les fraises en morceaux.

Ensuite, il faudra détailler la banane en rondelles, puis mettre les glaçons et les fruits dans le mixeur. Pour la décoration de la boisson, il est important de garder une fraise par personne. Une fois les ingrédients sont disposés dans le mixeur, il faudra ajouter le sucre et le miel. On arrose le tout d’un jus d’orange. Ensuite, on fait le mixage jusqu’à obtenir un mélange onctueux et homogène.

Smoothie banane kiwi

Il est possible de s’offrir un délice spécial à base de banane et de kiwi parfaitement mûrs. Pour le préparer, il faudra avoir une banane, deux kiwis, un verre de jus de pomme et 5 glaçons. Pour commencer, il est nécessaire au préalable de peler les kiwis ainsi que la banane.

Ensuite, il faudra les couper en morceaux pour faciliter le mixage. On mettra les glaçons, le jus de pomme et les fruits dans le mixeur. Sur ce, il faudra mixer jusqu’à obtenir une boisson onctueuse.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*