Recette de pain burger brioché moelleux

Encore appelé buns, le pain burger brioché moelleux est un délice très populaire en France. Il est apprécié à cause de son goût fondant et onctueux. Nombreux sont les ménages qui l’adorent pour se réchauffer la bouche et sublimer leurs papilles. Simple et facile à réaliser, il peut être préparé par n’importe quel individu si les méthodes de réalisation sont correctement respectées. Voici la recette idéale pour préparer son pain burger brioché moelleux.

Pain burger brioché : les ingrédients nécessaires à la préparation

Un pain burger brioché est un pain moelleux qui n’est pas difficile à réaliser. Pour faire une préparation réussie, il faudra disposer d’un certain nombre d’ingrédients. En effet, il faut acheter 500 g de farine de blé 55, 15 g de levure de boulanger fraîche ou 5 g de levure sèche active.

À cela, il faudra ajouter 10 g de sel fin, 25 g de sucre en poudre, prévoir 200 ml d’eau tempérée (30 °C environ), 75 ml de lait demi-écrémé tempéré (30 °C environ), 1 œuf, 30g de beurre mou, 1 œuf pour la dorure sans oublier les graines de sésame blond. Voici l’ensemble des ingrédients à réunir pour faire un pain burger brioché.

Pain burger brioché : mode de préparation

Pour réaliser un pain burger brioché, il faudra d’abord délayer la levure de lait et l’eau dans le bol de son robot. Ensuite, il faut mélanger délicatement les éléments jusqu’à ce qu’ils soient correctement dissouts. Il est important de tenir compte de la température du liquide afin de ne pas tuer la levure.

La température ne doit pas dépasser les 35 °C pour avoir un bon résultat. Après avoir tenu compte de ce facteur, la partie suivante est d’ajouter la farine sur la levure de sorte à imperméabiliser la pâte. Cette méthode permet le pétrissage lors des échanges entre le sel et la levure.

Après réalisation, il est nécessaire d’ajouter le sucre, le sel et l’œuf. Ensuite, il faudra commencer le pétrissage en utilisant le crochet. Le pétrissage se fait durant 3 minutes en augmentant la vitesse progressivement. Ici. Le but est de donner du corps à la pâte.

Quand celle-ci devient homogène, il est recommandé de diminuer la vitesse et d’incorporer un tiers du beurre. On augmentera la vitesse pour faire disparaître le beurre. Après disparition, il faudra ajouter à nouveau un tiers et ainsi de suite.

Pour la suite, il est essentiel de pétrir la pâte pendant 8 minutes jusqu’à ce qu’elle devienne souple, lisse et élastique, mais pas collante. Puis, il faudra rabattre la pâte pour qu’elle forme une boule avec une face lisse au-dessus.

Après, on couvrira le bol d’un film alimentaire en laissant la pâte se reposer pendant 2 heures. Après 2 heures, la pâte doit doubler de volume. Pour la suite, il est important de transvaser la pâte sur le plan de travail en prenant soin de la dégazer. On divisera la pâte en 8 boules ayant le même poids, environ 110 g.

Une fois la division effectuée, il faut bouler chacun des pâtons afin d’obtenir de belles boules régulières. On reprendra le même exercice dans le même ordre une seconde fois. On disposera sur une plaque de cuisson chemisée de papier cuisson, les boules au fur et à mesure sur une plaque de cuisson chemisée de papier cuisson. Mais il faudra appuyer légèrement et fermement sur chaque boule afin d’aplatir un peu.

Après cela, il faut bien couvrir les plaques avec un torchon propre et sec. On laissera la boule se lever en attendant 1 h 30 min à température ambiante. Toutefois, pour un meilleur rendu, il faut préchauffer le four à 200 °C.

Ensuite, il faudra dorer délicatement les buns avec de l’œuf entier bien battu en utilisant deux cuillères à soupe d’eau. On parsème les graines de sésame au-dessus pour apporter une touche de décoration. Il faudra enfourner ensuite les buns et les laisser cuire pendant 15 minutes. On rappellera que les buns doivent gonfler avec une couleur dorée. Pour la dégustation, il est important de faire refroidir sur une grille et le tout est joué.

 

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*