La blogosphère regorge de pépites culinaires, de créations souvent très originales. La dernière qui m’a émerveillée est celle d’oyakis de Pich à la Fraise qui s’est elle-même inspirée de la recette d’oyakis de La Flexitariennne. La photo était sublime et m’a donné l’eau à la bouche instantanément. J’ai mis cette recette de coté quelque temps, pour réfléchir à la garniture et son assaisonnement avant de vous proposer ma version trafiquée des oyakis.
12 oyakis
Coût : faible
Temps de préparation : 45 min
Ingrédients :
– pour la pâte :
200 gr de farine blanche
60 gr de farine de sarrasin
180g d’eau bouillante
1/2 c. à café de sel
– pour la garniture :
1/2 aubergine
2 tranches de tofu ferme
2 càs de gomasio (clique ici pour découvrir le gomasio)
1 carotte
1 petit oignon
piment en poudre
coriandre fraîche
huile d’olive
Préparation :
Préparez la pâte : placez les farines dans un saladier avec le sel, et ajoutez l’eau bouillante en mélangeant avec une fourchette. Lorsque l’eau et la farine commencent à former une pâte, transférez-la sur un plan le travail fariné et pétrissez à la main jusqu’à ce qu’elle devienne lisse et homogène. Façonnez une boule avec la pâte, couvrez-la d’un film alimentaire et laissez reposer à température amiante pendant au moins 30 minutes.
Préparez la farce : lavez et détaillez vos légumes en dés.
Dans une poele bien chaude faites revenir les aubergines et les carottes dans un fond d’huile et 2 càs d’eau. Rajoutez de l’eau si nécessaire et reservez une fois que la préparation est cuite. Faites caraméliser votre oignon dans un fond d’huile et réservez. Saisissez vos dés de tofu et saupoudrez de poudre de piment (fort ou doux selon votre goût) puis saupoudrez généreusement de gomasio
Hors du feu mélangez les aubergines, carottes, oignon et tofu. Si vous n’avez pas de gomasio utilisez du sésame mais n’oubliez pas de rectifier l’assaisonnement de sel.
Je ne connaissais pas… Domo arigato!
J’adore toutes les recettes asiatiques ! J’espère qu’elle te plaira autant qu’à moi 😉
Mmmmm, voilà qui doit être délicieux !! Quand je retrouverais des aubergines cet été, je me devrais de l’essayer cette recette, c’est tout à fait à mon goût. Merci pour la découverte !!
J’ai un primeur en bas de chez moi qui vend des sachets de fruits et légumes à 1€ quand ils sont un peu abimés, du coup j’en profite et ça évite le gaspillage mais c’est sur que les fruits et légumes ne sont pas toujours de saison…
Oh je suis ravie que cette recette t’ai plu! Ca me donne envie d’en refaire! ^^
C’était vraiment bon ! La prochaine fois je ferai une farce un peu plus relevée mais l’idée est géniale 🙂
Je suis fan de toutes tes recettes ! Je ne savais plus où j’avais vu la recette des oyakis, je l’ai cherchée pendant un moment sur la blogosphère avant de me souvenir qu’elle venait de toi ! (ouf, je m’en serai pas remise si je l’avais pas retrouvée, elle m’obsédais cette recette).
Ta photo me donne à mon tour l’eau à la bouche… miam !
Cette recette est vraiment chouette et agréable à faire avec le pliage en baluchons. J’en referai sans doute rapidement !
j’ai aussi craqué pour les oyaki il y a quelques semaines…..tu me redonnes envie d’en faire
Très très joli Béné! Tes photos sont très sympas, la recette fait envie! Surtout depuis que j’ai mangé dans un excellent petit fast food japonais de Montpellier ou j’ai mangé plein de miamourdises comme ça!
Il faudra que j’essaye un jour. Ça a l’air vraiment sympa. 🙂 Bises.
Han mais j’étais où pour ne pas avoir dégusté ça ? Ca à l’aire trop trop bon !!
Ah ben on se demande…..
Ping : Les similis carnés de A à Z ou la viande #vegan | La Tarterie de Béné
Ping : Crème aux figues et noix | Make me green
Ping : tartelettes poire chocolat | Make me green