Make Me Green

Beurre de pommes

La chandeleur est là et tu t’apprêtes à engloutir quelques crêpes, probablement plus que ce que ton estomac est prêt à supporter. Qu’importe, après Noël, la galette des rois et les plats en sauce de l’hiver tu n’es plus à ça près. Autant rajouter un peu de gourmandise saine dans ces jours à venir avec le beurre de pomme.
L’idée ne vient pas de moi, je ne saurai pas dire qui en est l’inventeur mais je le/la remercie chaudement et il en existe de nombreuses variantes sur internet.

J’ai remplacé le traditionnel vinaigre de cidre de la recette par du vinaigre de kombucha, cela ne modifie en rien le goût et cela me permet d’écouler un peu mon stock.

Le grand intérêt de cette recette selon moi est de faire découvrir à vos proches les purées d’oléagineux qui sont de véritables alliées santé au quotidien. Des graisses crues (acides gras mono-insaturés), antioxydants,  de la vitamine E, …

Ingrédients :
250 gr de pommes bio
40 gr de purée de noisettes
10 gr de purée d’amandes
2 càc de vinaigre de cidre ou de kombucha

Préparation :
Je n’ai pas pris la peine de peler les pommes car elles sont bio et mon mixeur saura quoi en faire, à toi de voir si tu as besoin de les peler, il faut par contre obligatoirement les épépiner.
Coupées en dés elles iront mijoter à feu très doux dans une casserole avec le vinaigre pendant 10 min à couvert. N’hésite pas à rajouter un peu d’eau et à baisser le feu si tu constates que tes pommes accrochent.
Mélange ensuite dans ton mixeur les purées d’oléagineux et tes pommes compotées.

Il me semble peu utile de le mettre dans un pot super bien stérilisé car normalement à la fin de la chandeleur il ne reste plus rien…

Si après cette recette tu as envie de te mettre au régime je te conseille plutôt de venir à mon atelier STOP aux régimes ! dont tu trouveras tous les détails et lien vers la billetterie en cliquant ICI.

Voici quelques recettes qui devraient également te plaire :
Pancake aux pommes caramélisées et sauce chocolat amandes
Pâte à tartiner chocolat, noisettes et figues
Pumpkin spiced latte

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :