Power Patate

Aujourd’hui pas de cuisine mais un conseil de lecture, et il ne s’agit pas d’un livre de cuisine.
Il faut savoir nourrir son corps mais aussi son esprit, c’est une question d’équilibre.

En entrant dans le joyeux monde de la naturopathie j’ai découvert, ou plutôt perfectionné, mon goût pour la pensée positive. Il y a presque 10 ans je conseillais déjà à une amie de trouver chaque jour 3 choses positives la concernant. Le but était à l’époque de booster sa confiance en elle et remonter le niveau d’amour qu’elle se portait à elle-même. Ça a marché ! Cette petite technique toute simple fait partie de l’arsenal d’outils dont dispose la psychologie positive.

Et la reine de la psychologie positive est pour moi Florence Servan-Schreiber (la cousine du célèbre David Servan-Schreiber).

Son premier livre « 3 kiffs par jour » a connu un franc succès, tout à fait mérité, et l’a fait connaître du grand public.
Son second livre « Power Patate » est celui dont je vais vous parler.

Ai-je aimé ce livre ? Oui, absolument, incontestablement, vachement, …..tous les « ement » à résonance positive peuvent être utilisés pour décrire le plaisir que j’ai eu à lire cet ouvrage.

Je l’ai lu en plusieurs mois, non pas qu’il soit aussi volumineux qu’une encyclopédie, mais plutôt parce que je lis plusieurs livres en même temps et que le démarrage de mon activité est très prenant.
Mais à chaque fois que je l’ai ouvert pour en lire quelques pages j’ai ressenti un profond bien-être et une vague d’optimisme m’envahir (oui, rien que ça!).

Florence n’est pas avare en conseils, explications, anecdotes, références scientifiques, qui font de ce livre une petite pépite. On a l’impression qu’elle s’adresse directement à nous, ce qui est très ingénieux car cela renforce l’impression que les exercices qu’elle propose sont faits pour nous.
Détecter ses super pouvoirs, pour les cultiver et les utiliser au mieux au quotidien, voilà le programme qui nous est proposé avec ce livre.

Vous doutez d’avoir des super pouvoirs ? Alors il est grand temps de lire ce livre !

D’un point de vue personnel :
J’utilisais déjà certaines techniques dans mon quotidien, avec plus ou moins de régularité. J’ai maintenant envie d’en faire plus, et surtout d’être plus assidue pour en apprécier pleinement les bénéfices.

D’un point de vue professionnel :
Pas mal de techniques sont utiles en cabinet. Pour mieux communiquer, mieux comprendre, donner plus de conseils. Mais également être mieux centrée avec ma petite personne pour mieux accueillir les consultants et leur accorder 100% de disponibilité pendant la consultation.

Je ne vous révèlerai aucune technique dans cet article car ce livre, il faut le lire, tout simplement. Pour vous, mais aussi pour vos proches ! Si vous êtes mieux dans vos baskets alors vous rayonnerez bien plus et votre famille et vos amis en profiteront !

Voici ce qu’elle nous propose :
Détecter ses super pouvoirs
Identifier son trousseau de clés
Choisir ses manivelles
Activer la chance
Charmer pour se relier
Aimer tous azimuts
Développer son intuition
Redémarrer son intérieur

En plus du livre je te conseille vivement de visiter son site ICI, pour continuer l’activation de tes super pouvoirs !

power-patate-174506_w1000

Advertisements

3 Commentaires

  1. On dirait un mix entre un livre de bricolage, et des conseils de débuggage de son ordinateur à lire les chapitres 🙂 Mais j’imagine bien qu’on puisse apprendre à être plus sympa avec soi même pour avancer en confiance.

  2. Bonjour Bene,
    Ça faisait un moment que je n’étais pas passée sur ton blog, et je reviens après avoir lu l’article de Natasha sur ton nouveau métier. Bravo pour cette reconversion ! Et j’ai bien envie de lire Power patate. À choisir entre lui et 3 kids par jours, c’est bien lui que tu recommanderais de lire dans un premier temps ?
    Grosses bises et bon lancement pour ton activité !

    • Hello,
      Merci !
      Les 2 sont très bien mais autant commencer par 3 kiffs par jour pour appréhender l’attitude positive et commencer à voir le verre à moitié plein. Power Patate aide à découvrir ses super pouvoirs et les exploiter. Mais avant de passer aux super pouvoirs autant réaliser à quelle point la vie est belle 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :