Pâte à tartiner choco-coco – Eco-défi de Noël !

Noël approche !!! Si si c’est vrai.
Cette année plutôt que de perdre du temps à courir les magasins pour acheter des cadeaux et si tu les faisais toi-même ? De tes blanches mains et avec tout l’amour que tu pourrais y mettre pour rendre ce cadeau encore plus exceptionnel ?

Les talentueuses et infatigables Natasha et Lili nous ont encore préparé de beaux éco-défis pour cette fin d’année, pour Noël faisons des cadeaux gourmands !!
Vous pouvez vous inscrire et participer à cet éco-défi ici.

Hier tu as pu découvrir les délicieuses truffes aux épices Chaï de Lovely Veggie et aujourd’hui je te propose une pâte à tartiner maison (sans huile de palme dedans bien sûr).

pate a tartiner choco-coco wr

Ingrédients :
45 gr de noix du Brésil
30 gr de noix de cajou
30 gr d’amandes
1 cuillère à soupe d’huile vierge de coco non désodorisée
150 gr de chocolat noir
environ 3 cuillères à soupe de noix de coco râpée

Préparation :
1. La veille faire tremper les noix dans  2 fois leur volume d’eau.
2. Le jour J, vider l’eau des noix (dans les plantes elles adorent ça) et mixer les noix avec l’huile de coco jusqu’à obtenir une pâte collante.
3. Faire fondre le chocolat au bain marie puis le mélanger avec la pâte de noix et coco dans le mixeur. Le mélange doit être le plus lisse possible.
4. Dans le bocal que vous aurez choisi versez un peu de pâte au chocolat, tassez bien en tapotant le bocal sur votre plan de table, versez une couche de noix de coco râpée (environ 5 mm) puis versez une nouvelle couche de chocolat, et alternez les couches en suivant ce procédé jusqu’à remplir votre bocal.
Vous pouvez tout à fait varier l’épaisseur des couches de chocolat ou coco selon vos goûts ou ceux supposés de la personne à qui vous destinez ce cadeau.

N’hésitez pas à personnaliser le bocal en question pour que votre cadeau soit bon et beau !

Demain tu as RDV chez Planet Addict pour une nouvelle recette gourmande !

Joyeux Noël à tous !

Publicités

23 Commentaires

  1. Ping : Offrir des gourmandises végétales {Éco-défi} - Au Vert avec Lili

  2. Olalala, c’est indécent. En plus y a de la noix de Brésil dedans. Et de la cajou. Et du chocolat. Et de la coco. Je crois que mon coeur s’est arrêté de battre…! Merci pour cette participation ô combien gourmande ! ❤

    • Je crois que c’est un cadeau à réserver pour les personnes très gourmandes mais attention je pense qu’une addiction est possible ! Merci pour ce beau challenge Lili ! Je suis sure que cette année il y aura plein de cadeaux écolos et gourmands sous les sapins 😉

  3. Ping : Pâte à tartiner choco-coco – Eco-défi de Noël ! | Mon Blog

  4. Maëlle

    ça à l’air délicieux, mais j’ai 2 questions : comment conserver cette pâte à tartiner (température ambiante ? frigo ?) et combien de temps peut-elle se garder ?

    • La pâte à tartiner se conserve 1 semaine au frigo, je pense qu’on peu sans problème aller jusqu’à 2 semaines mais elle a été mangée trop vite pour que je puisse l’assurer 😉

    • Merci Sophie !!! Je suis contente que la recette te plaise ! Si tu veux bien m’envoyer une photo de ta recette je la rajouterai avec grand plaisir dans l’onglet « mes recettes sont vos recettes »

    • Il n’y en a déjà plus mais j’espère avoir le temps d’en refaire avant Noël pour l’offrir à mes proches 😉 Le plus difficile est de résister à manger les cadeaux gourmands !

  5. Ping : Lait de Noël anti-grippe | Make me green

  6. Gwen-All

    Bonjour, Je me suis empressée de faire ta recette ce week-end, 1 : pour un pot perso et 2 : pour des petits pots cadeaux… mais je suis un peu déçue (tout petit peu) la texture n’est pas trop comme tu l’expliques… j’ai mouliner, mixer, mixer et remixer…. cela reste une pâte granuleuse et pas lisse… aurais tu un technique de rattrapage…. ?
    En plus c’est un gros défi car je ne suis pas du tout vegan, ni végétarienne mais une gourmande curieuse et je me suis dis, « tiens pourquoi pas tester et mettre mes proches dans la dégustation ».
    Merci de ton aide !!! 🙂
    Cela ne m’a pas empêché de faire un petit tour sur le site et de piocher des idées alléchantes !!! 🙂

    • Bonjour, pourquoi ne pas tout simplement garder une consistance un peu granuleuse ? Car parfois le mixeur risque la surchauffe sans pour autant obtenir une texture parfaite qui reste pourtant excellente. Mon conseil : garder une consistance la moins granuleuse possible et l’offrir car il ne faut pas oublier que le goût est aussi très important. Si le goût te convient alors c’est le plus important (avec l’amour que tu as mis dedans pour l’offrir )

  7. Ping : Gourmandises végétales : l’e-book ! |

  8. Ping : Silence… |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :