Blog en vacances pour changer de vie

blog en vacacnesEnfin, c’est le moment qu’on attend tous toute l’année (en dehors de Noël et de l’ouverture des cadeaux). Cette période où l’on se déconnecte de tout : boulot, téléphone, ordinateur, réseaux sociaux……on débranche tout.

Ces vacances seront pour moi les dernières avant un bon moment et surtout vitales vu ce qui m’attend dès Octobre : je reprends mes études. (nan c’est pas une blague je te jure)

Pour te raconter un peu ma vie.
Cette année a été physiquement et moralement éprouvante à cause d’une situation professionnelle qui n’était pas tenable pour diverses raisons.
On néglige malheureusement trop souvent l’impact du stress sur notre santé et sur nos relations avec les autres.
Pour moi le stress a eu plusieurs effets non négligeable sur ma santé : perte de poids importante, problèmes digestifs à répétition, hernie discale, irritabilité, sommeil très perturbé, angoisses, report du stress sur mes proches,……bref c’était pas la joie. Les fortes doses de morphine n’ont jamais soulagé mes douleurs dorsales et mon généraliste n’a jamais pu soulager mes problèmes digestifs. Il m’a fallu chercher la solution ailleurs. Des exercices de respirations ont fait des miracles, respirer tout simplement. Pour le dos je cherche encore mais l’acupuncture a fait disparaitre toutes mes douleurs pendant 24h !
Je ne réalise qu’aujourd’hui dans quel état j’étais réellement et qu’il était vraiment temps que je change les choses.

J’ai pris la décision de quitter mon travail pour reprendre mes études. Mais que vas-tu étudier Béné ?? Suspense!!! La Naturopathie.
Késako ?
La Naturopathie est système médical très complet qui vise à activer, renforcer et nourrir les mécanismes d’auto-guérison du corps à travers des techniques naturelles telles que la phytothérapie (les plantes), l’alimentation, l’exercice physique, l’aromathérapie, les manipulations physiques (massages), techniques de gestion du stress (respiration, relaxation, sophrologie, …), ……
Si le but est d’aider un individu à aller mieux il s’agit aussi de lui donner les cléfs pour préserver sa santé tout au long de sa vie.

Je serai donc probablement moins présente sur le blog mais chaque recette sera certainement plus travaillée et plus axée sur le coté santé des aliments.

Je te souhaite une belle fin d’été, une rentrée sereine avec de nouveaux projets plein la tête et un corps reposé pour mener tout ça à bien.

En attendant voici les recettes de l’été :
publiées

Publicités

25 Commentaires

  1. évidement, choisir une orientation à 17 ans quand on est en terminale, c’est un jeu de poker……bravo pour avoir le courage de rectifier le tir à postériori….c’est trois ans , naturopathie? en plus c’est de l’enseignement payant!

    • C’est 15 mois en intensif, certification de l’école puis de la fédération si tout se passe bien. J’ai hâte de commencer et découvrir tout ce que la nature a à nous offrir !

  2. Duval-arnould

    Ma belle,
    Je te souhaite pleins de belles choses pour ton nouveau projet!!!
    J’espère te voir avant que tu reprennes tes études… Tu connais l’adresse ou je travaille je crois…
    Gros bisous et a bientôt.
    Charlotte.

    • Merci Natasha ! Je suis persuadée que cette nouvelle vie sera bien plus heureuse que la précédente car aimer ce que l’on fait c’est être heureuse d’aller travailler tous les jours 😉

  3. Tiens j’ai eu un moment la même année:) c’est sans doute la raison pour laquelle je suis tombée sur ton blog, pour me refaire une santé. C’est courageux cette décision mais c’est sûrement la bonne. Bon courage!

    • Je te souhaite de te refaire une santé de fer ! Je ne suis pas encore compétente pour t’aider mais si un jour tu en as besoin n’hésite pas à venir frapper à ma porte 😉 En attendant n’oublie pas de rester gourmande, c’est pour moi une des clés pour être en bonne santé (quand l’appétit va, tout va !)

      • Je suis cortico dépendante, donc j’ai dû reprendre ce médicament après une détox d’un an, qui m’a fait terriblement souffrir. Mais j’ai tenté ma chance, et maintenant grâce à mes connaissances je me nourris plus sainement. Les blogs pendant cette période ont été mes seuls secours, dont le tien.

      • La médecine traditionnelle n’a malheureusement pas toutes les réponses et les médecines alternatives peuvent être de bons compléments pour soulager certaines pathologies. J’espère pouvoir continuer à t’aider à ma manière avec mes petites recettes

  4. Bonnes vacances alors… Il est vrai que l’on néglige trop souvent ces appels au secours de notre corps : on veut « tenir » jusqu’au bout (jusqu’à quoi?), et ce n’est que quand le corps dit stop que l’on réalise que l’esprit, lui, était mal depuis longtemps. Tu ne peux pas savoir à quel point je te comprend, car je suis moi aussi un peu passée par là. Mais si tu as réussi à trouver ta voie, cela ne pourra aller que mieux. Bon courage donc, et à bientôt j’espère. Je t’embrasse.

    • Tu dois déjà être outre-Rhin vu le temps que je mets à répondre. Ca va déjà bien mieux même si je crois que ma sensibilité au stress restera exacerbée. J’ai hate de commencer dans cette nouvelle voie et apprendre des tas de trucs ! Bon courage pour ton année et à tout bientôt !

  5. Flo

    Et bien moi je te souhaite tout plein de bonheur dans cette nouvelle tranche de vie qui commence! Je suis passée par là aussi, c est fou ce que le recul fait du bien, pour prendre conscience de certaines choses. Le risque en vaut la chandelle 🙂 De gros bisous ma belle! Flo

    • Merci Flo !
      J’attends de voir à quelle sauce je vais être mangée et si j’ai fait le bon choix. En attendant c’est auto-formation sur les huiles essentielles et les fleurs de Bach avec un soupçon de biologie. Sortir la tête du guidon et regarder ce qui se passe est la meilleure chose que j’ai pu faire cette année, j’ai réalisé plein de choses et viré de cap avant la cata 😉
      Les menus VG en plus d’être VG vont devenir de vrais prescripteurs de bonne santé avec toutes nos qualifications réunies !

      • Flo

        ah oui tu m étonnes, avec tous les courants proposés: Naturopathie, macrobiotique… Les fleurs de Bach ça m intéresse ça, il faudra que je regarde de plus près. En tous cas tu sais que t as fait le bon choix 😉

  6. oh mais c’est vraiment super ça comme nouvelle voie, plein de courage avec ces nouveaux objectifs et que tout se passe au mieux
    je fais aussi partie de ceux qui pensent que le bien-être en général + une bonne alimentation permet de faire des miracles sur nos états de santé 🙂

    • Merci Belinda ! J’ai déjà éliminé une grande partie de mes soucis en supprimant une surdose de stress donc la preuve est faite que le bien-être est l’une des clés de la santé !

  7. Profite bien de tes vacances surtout avec cette année difficile et bon courage pour la reprise des cours ! Pour moi les vacances se terminent et le retour sur les bancs de l’école sera le 1er septembre 😉
    Et oui c’est fou ce que le stress peut avoir comme ipact sur nous, tout comme le bore-out… et malheureusement les proches sont directement impactés….
    Encore bonnes vacances et à bientôt

    • Merci Chrystel ! Tu as déjà repris les cours donc je profite pour 2 de mes derniers jours de vacances avant le grand saut. On ne peut jamais complètement éliminer le stress de nos vies mais au moins je serai mieux armée pour y faire face et aider les autres à être en meilleure santé.
      Plein de courage pour ta rentrée !

  8. Résé

    bon courage pour la reprise des études ….. 😉
    ça ne va pas être tous les jours faciles, mais je ne me fais pas de soucis pour toi !!
    plein de bonnes ondes et des bisous qui font que ça va aller tout seul !!! 😀

    • Pour l’instant je suis pleine de motivation et je remets doucement mon cerveau en mode apprentissage car je me doute que ça ne va pas être simple mais j’ai vraiment hâte de commencer !
      Merci pour tes encouragements !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :