Les vacances y’a rien de plus chouette (à part la tarte au citron évidemment).
Ce week-end je suis allée respirer le bon air breton chez ma tante. Elle est rigolote ma tante, elle achète toujours plus de légumes qu’elle ne peut en manger et me dit « j’attendais que tu arrives pour les cuisiner ». C’est là que le challenge débute, comment accommoder ces légumes qui font la tronche depuis quelques jours ? C’est le ragout de la dernière chance, last shot avant le bac à compost ou la poubelle ! Donnez une dernière chance à vos légumes avec cette recette, c’est 100% anti gaspi et 100% bon !
Ingrédients :
2 oignons
1 aubergine et demi
2 courgettes
1 carotte
1/4 de brocoli
1 càc de paprika
1 càc de graines de cumin
1 càc de curry
1/2 càc de 4 épices
poivre et sel du moulin
huile d’olivePréparation :
Coupe les oignons en lamelles épaisses et fais-les revenir dans un demi verre d’eau et une cuillère à soupe d’huile d’olive. Quand ils brunissent ajoute les aubergines coupées en dés et la carotte coupée en rondelle puis un grand verre d’eau et couvre. Dans un petit bol prépare le mélange d’épices, ajoute un peu d’eau et une càs d’huile d’olive puis intègre à tous tes légumes, laisse mijoter 10 min à feu moyen tout en laissant couvert.
Pendant que tout cela mijote prépare le brocoli en le détaillant en petits bouquets puis ajoute-les aux légumes et laisse à nouveau mijoter 10 min à feu moyen et couvert. Si l’eau s’évapore trop vite n’hésite pas à rajouter un peu d’eau. Mélange régulièrement pour que tous les légumes cuisent uniformément.
Ces légumes peuvent se servir avec du quinoa, du riz, du kasha, ….ce que tu veux quoi.
Cette recette s’adapte volontiers aux légumes défraichis de ton frigo : tomate, courgette, poivron….
Je dois avouer que quand je loupe un marché et que j’y retourne après 2 semaines sans y aller, j’ai aussi tendance à ne plus me controler et à acheter plus de légumes qu’il n’en faut ! Mais oui les ragouts c’est pratique pour ça, même si on y pense moins en été 🙂
le genre de trucs qui m’arrive aussi…j’y ajoute parfois mes citrons fatigués coupés en rondelles, histoire de parfumer
Ping : Blog en vacances pour changer de vie | Make me green