Je suis une sacrée chanceuse. Je vis dans une résidence très très fleurie et bordée d’acacias. Si les acacias sont nus en hiver ils verdissent très rapidement au printemps et donnent de magnifiques grappes de fleurs blanches. Ces fleurs, en plus d’être belles sont très odorantes, je sens littéralement que j’arrive chez moi avant même d’apercevoir le portail ! Ces fleurs se mangent, oui oui, encore des fleurs comestibles. Elles peuvent se déguster en beignets, en tartelettes ou en eau florale. L’avantage des eaux florales c’est qu’il ne faut presque rien pour les faire !
Ingrédients :
7 jolies grappes de fleurs d’acacia
1 litre d’eau
Préparation :
Rinces tes fleurs d’acacia pour les débarrasser d’éventuels squatteurs. Fais macérer tes fleurs dans 1 litre d’eau pendant 3 jours au frigo.
Filtre ton eau de fleur d’acacia et c’est prêt à déguster. Se conserve 3/4 jours au frigo.
hmmmm 🙂 super je savais pas!! Merci!
un peu d’histoire…ce que tu nommes acacia et qui est en fait un robinier vient d’Amérique ; Le premier spécimen, planté en 1601 place Dauphine à Paris, puis transféré au Jardin des Plantes en 1635, existe encore…(en vrai, je rêve de m’offrir des volets neufs en bois de robinier…c’est le top!) …je connaissais les beignets mais pas l’eau florale..à essayer donc!
Ping : Menu VG du vendredi 26 juin 2015 {Spécial été végane} | Loetitia Cuisine Vegan
Ping : Menu VG spécial du 26/06/2015 | Le carbet de kkwet
Ping : Menu VG du Vendredi *Spécial Picnic* | Make me green
Ping : Menu VG du vendredi 26 juin 2015 - Bonnes vacances ! - Je mange donc je maigris