Biscuits Graham très gourmands #vegan

Bonjour mes petits coings,

Hier j’ai loupé la St Valentin. Je dis loupé mais j’aurais aussi pu dire massacré, la preuve en image sur Instagram….
Pourtant cette recette j’y avais longuement réfléchi, je l’avais visualisée, j’avais presque même eu le gout moelleux dans la bouche que je voulais retrouver…..Et rien n’a tourné comme je voulais. Une génoise trop cuite, puis une autre trop friable…..je me retrouve donc avec déjà 2 tournées de génoise à manger (car on ne gâche rien, même la génoise trop cuite je la mangerai jusqu’à la dernière miette).
Je ne renonce pas pour autant, je te présenterai un jour cette merveilleuse recette quand elle sera vraiment au point, et quand j’aurai digéré mes 2 génoises râtées.

En attendant je ne vais pas pour autant te laisser sans le traditionnel goûter du dimanche avec cette recette très revisitée enrichie du célèbre biscuit Graham.

biscuit Graham 2

Ingrédients :
200 gr de farine de petit épeautre
50 gr de sucre
1/2 càc de bicarbonate
1/4 càc de gingembre en poudre
1/4 càc mélange 4 épices
1/4 càc de sel fin
60 ml d’huile d’olive
3 càs de sirop d’érable
2 gousses de vanille
60 ml d’eau
Caramel au « beurre salé » version vegan (regarde la belle recette de Lili)
100 gr de chocolat noir

biscuit graham 4

Préparation :
Dans un bol mélange la farine, le sel, le sucre, le bicarbonate et les épices.
Dans un autre bol mélange l’huile, le sirop d’érable et les graines de ta gousse de vanille.
Intègre ton mélange humide à ton mélange sec à l’aide d’une spatule en bois. Ajoute ensuite au fur et à mesure l’eau. Tu n’es pas obligé d’intégrer toute l’eau, c’est à toi de juger en fonction de la consistance de ta pâte, tu dois pouvoir en faire une boule et elle ne doit pas être collante.
Tu abaisse ta pâte, découpe selon la forme choisie (t’es pas obligé de faire des cœurs, sauf si comme moi t’as loupé la St Valentin hier….). Tu enfourne 10 min à 180°. Laisse bien refroidir tes biscuits sur la plaque avant de les décoller sans quoi tu risque de les casser ou les déformer.
Tu fais fondre ton chocolat au bain marie.
Tu prend 1 biscuit cœur que tu tartine de caramel, que tu recouvre d’un autre cœur avant de tremper ton biscuit sandwich dans le chocolat fondu. Tu le nappe bien partout et tu le met à durcir sur du papier sulfurisé au frigo.
Quand le chocolat est enfin durci (l’attente est courte mais peut sembler infinie tellement t’as envie de gouter) c’est qu’ils sont prêts.

Bon gouter !

biscuit Graham 1

Publicités

15 Commentaires

    • Normalement il n’y a pas de gingembre dans les biscuits Graham mais de la cannelle, j’ai un peu triché 😉
      Les biscuits que je n’avais pas fourrés au caramel on été dévorés dans les 24h !

  1. Lili's vegan Kitchen

    Ils sont parfaits tes biscuits, et en forme de coeur en plus, bravo !!!! Il fallait que tu loupes ta génoise pour réaliser cette recette, c’était un signe ! 😉 Merci Béné, bises, Lili

    • ah ah c’est bien vrai ! Il reste encore un peu de génoise à manger mais ça devrait disparaitre d’ici demain ! Et ton caramel colle parfaitement avec mes biscuits ❤
      Gros bisous !

  2. Testé et approuvé par toute la famille ! Facile et succulentissime ! Pour que mes enfants qui en ont marre du gingembre aiment aussi, j’ai supprimé les épices et mis de la vanille. A la place du beurre salé que je n’avais pas sous la main, j’ai mis de la confiture. J’ai largement diminué la quantité de sucre dans la pâte. Tout le monde a raffolé ! Merci pour cette très belle recette !

    • Le gingembre est très peu présent mais c’est que ce n’est pas toujours au goût des enfants. A la confiture ça doit aussi être très sympa ! Merci d’avoir testé ma recette et pour ton petit mot ❤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :