The Love Cupcake #vegan

Non non tu vas pas y couper, le 14 février c’est la journée des amoureux.
Comme tous les ans tu verras Monsieur faire la queue chez le fleuriste avant de rejoindre sa dulcinée pour un repas en amoureux et Madame se pomponner 3 plombes devant la glace pour être la plus belle.
Pour tous les célibs qui lisent cet article : organise une grosse soirée entre célibs, qui sait l’amour naitra pour quelques cœurs esseulés.

Cette année j’ai eu envie de plaire autant à Madame qu’à Monsieur et surtout d’éviter de tomber dans la mièvrerie en te faisant bouffer des cœurs à tout va.

Du gingembre, des oranges confites et bien sûr du chocolat !

Love Cupcake 1

Ingrédients :
– génoise :
250 gr de farine complète
40 gr de sucre
60 ml d’huile de pépin de raisin
300 ml de jus d’oranges pressées
1 càc de bicarbonate de soude
1 càs de vinaigre de cidre
3 tranches de gingembre confit
– écorces d’oranges confites :
les écorces d’une grosse orange (idéalement celle qu’on a pressé)
2 càs de sucre
4 càs d’eau
– topping :
150 gr de chocolat noir
1 litre de lait de soja + 1/2 citron ou 200 gr de tofu soyeux
40 gr de sucre

love cupcake 2

Préparation :
Tu commence par faire ton tofu soyeux en mélangeant 1/2 citron pressé au lait de soja. Tu vas voir le lait cailler. Tu l’égoutte en le versant dans une passoire recouverte d’un linge propre. Tu peux conserver le « petit lait » (l’eau filtrée de ton tofu égoutté) pour faire cuire une soupe par exemple. Une fois ton tofu assez égoutté réserve-le pour plus tard.

Tu continue avec tes écorces d’oranges confites. Pour cela tu découpe la peau d’une orange bio, tu en fais de fines lamelles que tu feras mijoter à feu doux pendant 20 min avec 4 càs d’eau et 2 càs de sucre. Si besoin rajoute un peu d’eau. Tes écorces confites seront cuites quand elles seront devenues translucides.
Tu passe ensuite à la génoise. Tu mélange les ingrédients secs dans un saladier auquel tu vas progressivement ajouter le jus d’orange, l’huile puis les écorces d’orange et le gingembre confit préalablement découpé en petits dés. N’oublie pas de conserver quelques zestes d’oranges confites pour décorer ton cupcake. Tu garnis tes moules et enfournes 30 min à 180°.

Tu prépare maintenant ton super topping au chocolat. Tu fais fondre le chocolat au bain marie. Une fois tout le chocolat fondu tu le mixe avec le tofu soyeux et le sucre. Tu remplis ta poche et tu laisse refroidir 10 min au frigo pour que ta crème soit plus ferme et ne dégouline pas sur tes génoises.

Tu garnis ensuite tes cupcakes (seulement s’ils sont bien froids) avec ton topping au chocolat et tu décore avec quelques écorces d’orange confite.

love cupcake 3

A tous les lovers mais aussi les autres : bonne St Valentin

Advertisements

8 Commentaires

    • Ah si seulement ça pouvait se généraliser : de l’amour et des cupcakes, le monde serait plus beau. Et une fois l’estomac heureux et repus je ne vois pas comment on peut passer une mauvaise journée 😉

  1. Ping : Glaçage pour cupcakes | Make me green

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :