Mon Noël Vegan et écolo

Cher Papa Noël,

J’ai été méga hyper sage toute l’année donc voici ma liste. J’espère que tu pourras caser tout ça dans ta hotte qui doit déjà peser 3 tonnes mais ne m’oublie pas stp sinon l’année prochaine je te promets d’être super chiante avec tout le monde (même les gosses) et peut être même faire manger du tofu en secret à toute ma famille (nan je déconne….).

Tout d’abord THE cadeau qui me ferait trop plaisir sous le sapin (qui sera en fait un ficus bien vivant avec des guirlandes dedans).

seau-de-cuisine-bokashiUn composteur de cuisine Bokashi. Pour réduire mes déchets et faire de l’engrais pour mes deux plants de Kale sur le balcon.

Cadeau number two : que toutes les personnes qui lisent mon blog remplacent le traditionnel foie gras de Noël par le Tofoie gras de VG Zone. Je l’ai testé hier et franchement il n’a rien à envier à un foie de canard ou d’oie malade et maltraité pendant 10 jours. Les oies c’est dans les prés et seulement le Tofoie gras dans l’assiette (pas l’inverse hein ?!)

3ème et dernier cadeau : Que les personnes qui lisent cet article accomplissent une bonne action, désintéressée et qui aidera quelqu’un. Faire un don à une association, acheter un sandwich et une boisson chaude au monsieur dans la rue, qu’ils se lancent le challenge d’être le plus écolo possible pendant 1 journée (ça sauvera tout le monde au final).

Voilà Papa Noël, tu as mes souhaits pour Noël, j’aurai pu t’en demander bien plus mais il faut savoir rester raisonnable et en laisser un peu aux autres.
Mon sapin ficus de Noel sera à Rennes cette année donc ne te perds pas en chemin.

Crédit Photo Savethegreen.fr

Crédit Photo Savethegreen.fr

Avant de faire une pause bien méritée je te rappelle les petites actualités du moment :
– Les votes pour le concours Saveurs Durables sont ouverts, vous pouvez choisir votre recette préférée ici.
– S’il te reste des cadeaux de Noël écolos à faire tu trouveras beaucoup d’inspiration chez Echos Verts, il y en a pour tous les goûts et tous les âges.
– Si t’es en panne d’inspiration côté cuisine voici le menu spécial Noël que les VG Zone ont réalisé pour Menu VG du Vendredi.
– Et en cas de grosse galère d’inspiration voici le Menu VG du vendredi de l’année dernière qui semble beaucoup plaire aussi.

Je me suis offert un petit cadeau de Noel, un nouveau nom.

La Tarterie de Béné devient MAKE ME GREEN.

Pourquoi changer de nom ? Parce qu’au final La Tarterie ne correspondait plus à l’image que je voulais véhiculer. Je ne cuisine plus uniquement pour le plaisir de la cuisine mais également dans un but « éducatif ». Je veux montrer par mes recettes mais aussi par mes petites astuces du quotidien qu’on peut tous faire quelque chose pour la planète tout en y prenant beaucoup de plaisir.

Je vous souhaite à tous et toutes un joyeux Noël.

 

Publicités

12 Commentaires

  1. Je vais en faire de même! cette année encore notre sapin est un arbre découpé en métal, avec la déco qui va bien, l’année prochaine, je nous fais un sapin en planche de bois, recup’ oblige et puis j’adore ♥♥
    Mon Noël sera Vegan et écolo, je dis oui!
    J’adore votre blog! Pleins de chouettes idées et recettes, miam 😉
    Joyeux Noël!! et Make me green for 2015!

    • Oh merci Claire !!
      Pour votre sapin en bois de récup je vous conseille d’aller voir chez Hélène de Green me up qui en a fait un super l’année dernière.
      J’espère que les recettes prévues pour 2015 vous plairont tout autant que celles déjà publiées.
      Je vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année.

  2. Make me green c’est un chouette nom et ça m’apprendra à devenir un peu écolo parce que j’ai encore du travail à ce sujet. Vegan, sans aucun doute ! Et toujours pas de sapin chez moi mais l’année prochaine j’en ferai un de mes petits doigts, ce sera une première, je vais de ce pas voir celui de Green me up pour me donner des idées. Bonnes fêtes !

    • Tu sais je crois qu’on peut tous apprendre des choses, moi tout autant que les autres. Si on s’y met tous alors ça fera une vraie différence !
      Le sapin de green me up en bois recyclé est vraiment joli, j’espère pouvoir en faire un l’année prochaine.
      Je te souhaite de belles fêtes de fin d’année.

  3. Cecile

    Merci pour cet article qui tombe à pic. J’habite en appartement et je cherchais justement comment faire du compost! Je crois que je vais me laisser tenter par le Bokashi. Bravo pour le blog et bonnes fêtes!

    • Merci Cécile !
      J’espère que c’est une bonne solution, ça fait un moment que j’ai envie de tester donc noel est une bonne excuse pour me le faire offrir 😉
      Je te souhaite de très belles fêtes de fin d’année.

  4. Anne Mazzocco

    Bonjour Béné, Je me suis inscrite à ta newsletter depuis un petit temps déjà et je voulais profiter des fêtes pour t’envoyer mes meilleurs vœux verts et végétariens pour l’an neuf. Un tout grand merci pour les recettes et les idées que tu véhicules, je m’y retrouve bien et ça me plaît bien de te lire. Je te souhaite une bonne continuation pour ton blog si justement renommé. Au plaisir de te lire, Anne (Liège, Belgique). Date: Sun, 21 Dec 2014 14:12:59 +0000 To: anne.mazzocco@hotmail.fr

    • Bonjour Anne,
      Merci pour tes voeux 😉 je suis contente que le nouveau nom te plaise, j’y ai réfléchi pendant un bon.moment afin qu’il corresponde vraiment aux nouvelles orientations du blog donc c’est parfait si tout le monde s’y retrouve.
      Je te souhaite de très belles fêtes de fin d’année.

  5. J’ai adoré cet article 🙂
    J’espère que t’es voeux seront exaucés, déjà pas de foie gras chez moi tu t’en doutes 😉 et tu m’as donné envie d’apporter un peu plus de joie encore aux personnes qui ne profitent pas de Noël, si mendiant je vois, nourriture et boisson chaude il aura !
    J’aime le nouveau nom de ton blog qui lui convient bien mieux 🙂
    Joyeux Noël à toi ❤

    • Merci Gwenaelle ! J’ai testé le tofoie gras chez moi, il y a des pour et des contres mais on m’a encore dit que traire les vaches leur faisait du bien donc y’a du boulot….
      Je te souhaite de merveilleuses fêtes de fin d’année, dans la bonne humeur et la joie de se retrouver en famille.
      Rdv en 2015 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :