Anniversaire des Menu VG * 2 ans pour L214 !! *

couverture
Aujourd’hui pas de menu VG mais une surprise, vous l’avez compris !!!
Les menus VG du vendredi fêtent leurs 2 années d’existence. 2 ans, à l’échelle humaine, ce n’est qu’une goutte d’eau. Mais notre goutte d’eau aux MENUS VG du vendredi nous y tenons. Nous nous y accrochons de toutes nos forces et avec toute l’énergie que nous pouvons lui accorder.
Notre goutte d’eau se gonfle de nouvelles personnalités et s’assèche chaque fois un petit peu plus à chaque départ. Mais elle est toujours là.
Voilà donc 2 ans que nous partageons avec vous nos menus, toujours dans cet unique but : Prouver qu’il est facile de manger végétalien (au moins) une fois par semaine.
Nous en profitons pour partager avec vous nos coups de cœur culinaires du moment.
Nous avons aussi instauré une nouvelle sorte d’article, Les articles Récap qui ont pour but d’aller un peu plus loin sur certains sujets liés au végétalisme ou même à la nutrition plus générale. Nous avons déjà par exemple traité Les produits laitiers et Les produits fermentés.
Nous invitons également des Guest Stars qui vous proposent le menu de leur choix, histoire de varier un peu les goût et les personnalités. La talentueuse Pascale Stretti de la page FB Végétarien et auteure du blog Serial Cooker et de nombreux Ebooks de cuisine végétalienne et l’hyperactive Élodie Vieille Blanchard, la présidente de L’association Végétarienne de France nous ont déjà fait cet honneur.
Même s’il n’y parait pas, tout ceci nous demande en coulisses un temps considérable. Des heures et des heures de travail. Des centaines d’e-mails échangés par mois (non je n’exagère pas), des dizaines d’idées partagées, des tonnes de décisions prises en groupe… nous avons il faut le dire, UNE MOTIVATION QUI RÉSISTE A TOUTE ÉPREUVE.
Mais nous partageons bien plus que cela. Les MENUS VG c’est aussi et surtout beaucoup d’amour. Notre amour commun pour la cuisine végétale et le partage de celle-ci. Notre amour pour la blogosphère qui est une source d’inspiration sans fin pour nos menus. Notre amour pour notre groupe, qui est devenu au fil du temps un lieu virtuel de partage et de soutien en cas de coup dur.
Et aussi et surtout notre amour pour vous qui nous lisez et pour qui nous travaillons si dur chaque semaine.
Cette année encore nous avons créé un Ebook de recettes végétaliennes pour notre anniversaire. Mais cette fois-ci nous avons eu envie de le dédier à une association qui nous est chère : L214. Pour coller un maximum à leurs principes et à leur look, nous avons choisi comme thème « Because we care we do not eat animals » et nous avons habillé l’Ebook à leurs couleurs.
Nous vous demandons simplement, avec tout la confiance que nous avons en vous, de faire un don (aussi petit soit-il, il n’y a pas de petit don) pour L214 en échange de cet Ebook.
Nous allons laisser une cagnotte ouverte durant tout le mois de novembre que vous trouverez ICI. Nous la reverserons ensuite dans son intégralité à L214. Par la suite nous vous prions de bien vouloir faire les dons directement ICI.
Une fois le don réalisé, rendez-vous ICI pour télécharger l’e-book.
Nous espérons qu’il vous plaira et qu’il vous donnera envie de cuisiner tout végétal.
Vous pouvez toujours télécharger gratuitement celui de l’année dernière ICI.
Merci à tous pour votre soutien !
L’équipe des MENUS VG.
QUELQUES MOTS SUR L214 :
Il est difficile de résumer en quelques mots tout ce que fait L214 pour la défense des animaux d’élevage, tant leur champ d’action est large (mais toujours ciblé à la fois).
Leur dernière campagne en date concerne les lapins d’élevage qui a même été affichée dans le métro de Paris.
Une partie de la campagne a également été menée via les réseaux sociaux avec un appel à changer sa photo de profil.
Ce qu’ils font est incroyable et demande un temps considérable et aussi des sous. Alors si un des deux (voir les deux), n’hésitez pas à les contacter. 😀
LE WORLD VEGAN MONTH :
Les Menus VG du vendredi ont été lancé il y a 2 ans, un 1er novembre à l’occasion du World Vegan Month. Pour plus d’info, cliquez ICI et suivez-les sur facebook ICI.
Et cette année, pourquoi ça ne serait pas à votre tour de vous lancer dans l’aventure ???
Publicités

6 Commentaires

  1. Joyeux anniversaire des menus VG Béné !! 😉 Même sans être végé, je trouve ça chouette de pouvoir accéder à une autre manière de faire et de voir les choses… en tant qu' »omnivore », ça amène aussi à repenser sa façon de consommer, et essayer de faire un peu différemment. Bon, cette semaine, quand j’ai fait un clafoutis aux courgettes, y en a bien eu un pour me dire « hmm, ç’aurait été meilleur avec des lardons »… 😉 Mais bref, ça ouvre un autre horizon. Continue(z) comme ça !!
    PS : avec mon blender trouvé derrière les fagots, j’ai testé un caviar d’aubergines aux feuilles d’épinards (pas mal du tout !! t’aurais aimé je pense).

    • Un caviar d’aubergines et épinards ? Super idée, c’est clair que j’aurai aimé !
      Chaque recette a été préparée par les membres de l’équipe, du sucré, du salé, il y en a pour tous les gouts pour montrer qu’effectivement on peut se faire des super repas sans viande. Trublion pourra mettre des lardons dans les clafoutis quand il fera lui-même les clafoutis 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :