Pumpkin Spice Latte

Mon jour de la semaine préféré c’est le dimanche, surtout quand il pleut et qu’il fait bien froid ! C’est le jour où on a le droit de ne penser qu’à sa pomme.
Les dimanches crapuleux sous la couette à regarder un dvd avec des biscuits à grignoter, et une boisson fumante à déguster !
Pour changer du thé et donner un goût d’hiver à votre dimanche il vous faut le Pumpin Spice Latte (comme au Starbucks sauf que dans le mien y’a vraiment de la citrouille O_o).

Pumkin Spice latte

Ingrédients pour un méga mug :
1 càs de purée de citrouille
1/2 mug de lait de soja
1 expresso bien fort
1 càs de sucre complet
1 pincée de cannelle
1 graine de cardamome
1 pincée de gingembre
1 clou de girofle
1 pincée de muscade
1/2 gousse de vanille

Préparation :
Faites chauffer à feu doux le lait avec le sucre et les épices et la vanille fendue dans sa longueur, coupez avant le premier bouillon. Ajoutez le café chaud et mélangez.
Déposez la citrouille au fond de votre verre, versez le café au lait et ajoutez une bonne dose de chantilly.
Installez-vous confortablement, appuyez sur « play » et profitez !

Publicités

26 Commentaires

  1. Lucile

    J’ai failli en commander un justement à Londres mais je me suis rabattue sur un latte soja classique par peur soit de ne pas aimer, soit d’être déçue de ne pas sentir le goût de la citrouille.
    Je garde ta recette en mémoire.

    • J’ai beaucoup aimé le mien mais je serai incapable de te dire pourquoi : la citrouille, les épices…..peut-être est-ce le mélange de tous ces ingrédients qui rend cette boisson addictive !

    • C’était une journée très pluvieuse donc j’ai eu le droit à une double dose de chantilly ! J’ai vraiment beaucoup aimé, mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas 😉

  2. Ah les dimanches cocooning sous la couette! Comme je te comprends! Mais comme je ne suis pas du genre à attendre pour me faire plaisir, ce café latte très tentant va venir me réchauffer les babines pas plus tard que…ce soir!
    Bonne journée. Bises

    • T’as bien raison ! Faut bien se chouchouter un peu 😉 Vu la dose de chantilly que j’ai mis dans le mien j’attends ce week end avant d’en refaire un autre (faut pas non plus abuser des bonnes choses).

      • Si il y a des citrouilles partout !! Mais j’avoue qu’on était pas encore très opés pour Halloween… Hier j’ai du acheter des bonbons en 4ème vitesse hier au cas où des enfants se pointent chez nous 😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :