Connaissez-vous le moringa ? C’est un arbre qui pousse en Inde et en Afrique. Cet arbre est magique, et quand je dis magique je ne blague pas !
Dans cet arbre tout ce consomme, les feuilles, les fruits et les racines, et chaque partie a des propriétés extraordinaires.
Le Moringa est très riche en éléments nutritifs (vitamines, minéraux et protéines). Les feuilles fraîches de Moringa contiennent, par gramme :
7 fois plus de vitamine C que les oranges, 4 fois plus de calcium que le lait de vache, 4 fois plus de vitamine A que la carotte, 3 fois plus de potassium que les bananes, 3 fois plus de fer que dans les épinards et autant de protéines que les œufs de poule !
J’avais pas dit magique ??
En plus de sa richesse nutritive exceptionnelle le moringa possède de nombreuses vertus.
Il aide les diabétiques à réguler leur glycémie naturellement, il atténue l’hypertension artérielle grâce à son fort taux de calcium, il aide à la production d’antioxydants….
Vous l’aurez compris, cette arbre mérite son nom d’arbre de la vie !
Je connaissais le moringa grâce à mon gel douche mais j’ai découvert l’aspect alimentaire de cet arbre grâce à Laura de Keimling que je remercie pour son joli colis !
Vous pourrez passer une petite commande ici si vous ne trouvez pas de cube de moringa pour smoothie près de chez vous, ce qui serait bien dommage.
Mon avis sur les cubes de moringa : le goût est assez fort, ça ressemble un peu à la spiruline sans le goût iodé. Si les bienfaits nutritifs sont indéniables il faut quand même s’habituer au goût. Commencez avec 1/4 ou 1/2 cube.
En gros le goût est spécial, peut-être parce que j’en ai mis trop (1 cube entier) donc je dois refaire un test pour avoir un avis définitif. Je ne risque pas de baisser les bras aussi vite alors que ce produit est génial !
Ingrédients :
1/2 cube de moringa pour smoothie
1 kiwi
2 oranges
2 carottes
1 càs de sucre complet
Préparation :
Prélevez le jus des carottes et du kiwi à la centrifugeuse.
Pressez les oranges et ajoutez au jus sorti de la centrifugeuse. Émiettez le cube de moringa et le sucre et mixez jusqu’à la disparition du cube.
Servez rapidement pour conserver toutes les vitamines.
Ping : Menu VG spécial Noël du 18 décembre | Miam & Trucs vous souhaite de Joyeuses Fêtes !
Ping : Menu VG de Noël du 18 décembre | The Green Cat
Ping : Le menu VG spécial Noël du 11 au 21 décembre (nº 8) | cheekymuffin
Ping : Lili's (vegan) Kitchen – Recettes végétaliennes - Menu VG de Noël N°8 – Pour les enfants
Ping : Menu VG spécial Noël – A la table de Maman dine | L'assiette végéta*ienne
Ping : Menu VG de noël du 18 décembre 2013 | Loetitia cuisine