Le bio et toi ça donne quoi ?

Je m’interroge régulièrement sur les habitudes alimentaires de mes lecteurs.

Me lisez-vous par gourmandise ? Par intérêt pour un régime alimentaire végétarien ? Par intérêt pour la cuisine saine de manière plus générale ? Pour avoir des idées sur le repas du soir ?
Comment et où faites-vous vos courses ? Supermarchés ? Épiceries bio ? Producteurs locaux ? Marché ? Hard Discount ?

Dans cette idée là je me suis demandé combien d’entre vous mangeait bio, d’où le mini sondage ci-dessous.

Si vous souhaitez compléter votre réponse n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire !

Publicités

6 Commentaires

  1. Selon moi le bio, c’est typiquement le produit « bobo » de base… Payer vraiment plus cher pour se donner bonne conscience en se disant que les produits sont plus sains, ce qui n’est pas forcément le cas. Après rien n’est tout noir/blanc, évidemment dans l’ensemble manger bio permet de réduire certains facteurs de risques… Mais après tout, dans une vie, ceux ci sont tellement nombreux et ont une valeur purement statistique.

  2. Un certain nombre de personnes autour de moi parlent du bio comme une « mode ». Peut-être en effet, l’homme a inventé le concept commercial, l’attrape-nigaud autour du dit « bio » pour faire payer plus cher et nous faire croire qu’il s’agit d’aliments magiques qui nous feront vivre forcément en excellente santé. Le bio devient une croyance, une religion… Alors que le bio, en vrai de vrai, c’est tout simplement la vie ! A l’époque de nos grands-parents, tous les aliments l’étaient forcément et n’étaient pas affiché partout BIO. Il s’agissait tout simplement de la normalité d’une agriculture normale, sans pesticides et engrais chimiques. Hélas, les choses ont changé rapidement, d’une manière fulgurante et même le bio d’aujourd’hui a tendance à devenir moins bio à cause des terres qui se sont appauvries. C’est dommage. Pour moi, c’est important de retourner dans le bio pour que nos terres à nouveau s’enrichissent et surtout pour moins polluer ! Merci à toi pour les questions que tu te poses 😉 et nous poses ! Bisous !

  3. Quelle belle idée cette enquête, et les commentaires qui suivent sont intéressants, il y aurait tant de choses à dire…
    Moi, tu sais à peu près tout, non ?
    Je cuisine bio depuis que j’achète mes aliments.
    À bientôt
    BiZ

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :