La ronde des tags

Depuis quelque temps circule un « jeu » de tags sur les blogs culinaires.

Le principe est simple, répondre à un tag, pour moi ce sera celui de Gourmande et Bio que je remercie au passage, et répondre à quelques questions, puis bien sûr taguer à votre tour en expliquant les règles à nouveau.

J’aime bien ce jeu car il permet de découvrir d’autres blogs et les blogueuses qui se cachent derrière.

Voici les questions que Gourmande et Bio m’a posées :

1/ Quelle est ton vêtement préféré et pourquoi ? Une écharpe, j’en ai de toutes les couleurs, matières…..j’ai toujours froid donc l’écharpe c’est ce que je préfère
2/ Qu’est-ce qui te met les nerfs en boule lorsque tu cuisines ? Quand mon chat tente de me piquer de la farine, je dois avoir le seul félin qui aime la farine…..
3/ Si tu n’étais pas une humaine, quel animal serais-tu et pourquoi ? Une petite souris, pour me faufiler partout et « espionner » les gens sans être vue. (oui je sais c’est pas bien….)
4/ Alcool ou jus de fruits ou les 2 mélangés ?….ffff…..(j’hésite !) smoothie le matin (sans alcool je précise) et vodka cranberry le soir
5/ Ta dernière découverte culinaire ? Le saucisson au chocolat. J’adore l’idée de manger un saucisson sans viande !
6/ Le pays de tes rêves ? Je le fabrique un peu tous les jours
7/ Ce qui te manquerait le plus sur une île déserte ? un four pour cuire mes gâteaux pardi !
8/ Ta dernière rencontre ou celle qui a changé ta vie ? Eleven, il se reconnaitra 🙂
9/ Si tu devais te définir en une chanson…Vous vous souvenez de Baloo dans le livre de la jungle ? Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux, il faut se satisfaire du nécessaire oh oui !
10/ Ton proverbe préféré ? J’en ai pas, c’est grave ? Avancer chaque jour un peu plus et garder le sourire !
11/ Ton plat préféré ? La tarte au citron, ou l’opéra, ou peut-être le Paris-Brest……En plat salé les yakisoba (sans viande) de chez Iguma
Voici maintenant mes questions :

1/ Comment as-tu trouvé le nom de ton blog ?
2/ Où trouves-tu ton inspiration ?
3/ Quelles sont tes résolutions culinaires pour 2013 ?
4/ Quel livre de cuisine choisirais-tu si tu devais n’en choisir qu’un ?
5/ Pourquoi blogues-tu ?
6/ Le dimanche tu es plutôt « lever à 8h pour un jogging » ou « grasse mat’ jusqu’à 11h » ?
7/ Macarons ou biscuits ?
8/ Quel est ton blog chouchou en ce moment ?
9/ Si tu cuisinais pour moi que me concocterais-tu ?
10/ Quel est ton chef préféré ?
11/ Que feras-tu en cuisine pour Noël ?

Voici les 11 blogs que je tague. Ces blogueuses sont pour moi de belles découvertes, j’espère que vous les apprécierez autant que moi !

La Gourmandise selon Angie
Antigone XXI
Le Chant des Cerises Agitées
Lili’s Kitchen
Hum, ça sent bon…
Les Délices de la Jeunesse
100% Végétal
Blogbio
Saveurs Végétales
Pich à la fraise
Tout cru dans le bec

Advertisements

6 Commentaires

    • Je pensais pas non plus avant de voir mon chat en voler et se lecher la patte….Pour le saucisson je pense publier une recette prochainement (un test avant Noël ), j’ai découvert ça au salon du chocolat, ça avait l’air tellement bon !

  1. Merci Béné pour ce tagg et je suis touchée de faire partie de ces blogs qui te touchent… Et moi aussi le chat qui aime la farine ça me fait super rire! Par contre pour répondre à la personne au dessus, oui le saucisson chocolat vient de Savoie ou de Suisse ou de celui qui voudra bien se l’approprier, mais vaut mieux le faire soi même parce que souvent celui qu’on trouve au praliné est bien écoeurant je trouve… Si tu me le permets, je vais te répondre à tes questions sur ce commentaire car j’ai du mal à trouver de la place dans ma vie pour écrire sur mon blog (et j’avoue avoir déjà joué le jeu une ou deux fois il y a peut etre un an de ça…) car d’ailleurs on m’a déjà posé la question de pourquoi mon blog s’appelait ainsi … Ah ah ah…

    Si tu veux savoir pour le nom de mon blog, je t’invite à lire CET article : http://lechantdescerisesagites.blogspot.fr/2012/06/vg-tas-rien-royal-cerise-et-chocolat.html où tu trouveras une réponse détaillée comme j’ai la capacité d’écrire 😉

    2. Mon inspiration : Hum, je ne sais pas à vrai dire, je cuisine depuis que j’ai 5 ans. Souvent les recettes sont un mix de toute l’histoire des saveurs que j’ai rencontré dans ma vie. On ne crée rien de nouveau, tout ce qu’on lit ou voit ou goute nous inspire à mon sens…

    3. C’est un peu délicat d’en parler car il y a beaucoup de mes projets que je préfère ne dévoiler que si ils marchent mais on va dire que ma résolution est de toujours mettre en avant mon blog, poursuivre ma passion de transmettre et continuer d’écrire, de beaucoup écrire…

    4.Ah Ah Ah la question trop balaise… C’est un challenge mais ma réponse va immédiatement à : L’atelier Bio, qui a été coécrit par Anne Brunner, Cléa, Nathalie, et ma belle au bois dormant Nolwenn, c’est lui qui m’a aidé à plonger dans l’univers du bio et à trouver un sens à tout ce qui fourmillait dans ma tête.

    5. Pour Partager tout simplement!

    6. Grasse Matinée, je suis une marmotte… 11h c’est peu dire ^^

    7. Biscuits. Les macarons c’est pas mal mais tout le monde m’en a toujours raconté un scénario et quand j’ai goûté ça ne m’a pas franchement transporté… J’aime les biscuits qui croustillent, qu’on trempe dans le thé, qu’on garnit d’un tas de choses délicieuses et exubérantes.

    8. ça aussi c’est vachement balaise car je lis peut etre une cinquantaine de blogs! Rien que ça oui oui! Mais je dirai que mon blog chouchou du moment c’est 100% végétal de Marie Laforêt, j’adore son univers doux et ses photos. Pas loin juste après, ma petite découverte du nom similaire Saveurs Végétales drôlement canon par ses recettes et ses photos…

    9. Je te préparerai un dessert 100% végétal terriblement gourmand qui à coup sûr te blufferait… Et pourquoi pas So chocolat et So Cherry histoire de montrer un peu de ma gourmandise personnelle.

    10. Euh… J’avoue que je ne sais pas trop mais une des personnes qui me vient à l’esprit immédiatement : Laurence Salomon, une chef d’Annecy naturopathe qui cuisine selon ses inspirations.

    11. Pour Noël, là j’ai peut être un faible pour un rôti de seitan à la farce croustillante… Mais j’ai pas encore totalement réfléchi…

    Bises et à bientôt Béné

  2. Ping : ✯*•˚ CONCOURS DE NOËL •˚*✯ | Antigone XXI

  3. Coucou Béné ! Comment vas-tu ?
    Merci pour ce tag, je n’avais pas encore pris le temps d’aller voir !
    J’adore tes réponses, je m’y retrouve un peu à vrai dire… 🙂
    Pour ce qui est des miennes… Toi tu ne comprends pas qu’on dégomme un arbre pour y accrocher des bougies… Moi les tags, heu comment dire, j’ai répondu à deux personnes cet été et voilà, ça m’a suffit. Pas que je n’aime pas le concept, loin de là, mais bon, c’est pas mon truc quoi. Par contre je trouve ça adorable que tu aies pensé à moi et pour ça, je te fais une montagne de gros bisous, ça te va ? :DDDD Et comme j’adore tes questions je vais te répondre ici :
    1/ Comment as-tu trouvé le nom de ton blog ? Alors là… Si je te dis que ça m’est venu d’un coup ? J’ai plutôt pensé à Gad Elmaleh en fait que j’adore, Brian in the kitchen, toussa… Voilà je crois que ça vient de là ! ^^
    2/ Où trouves-tu ton inspiration ? Dans mes placards, mon frigo…
    3/ Quelles sont tes résolutions culinaires pour 2013 ? Tenir le rythme avant tout…
    4/ Quel livre de cuisine choisirais-tu si tu devais n’en choisir qu’un ? Le dernier bouquin de Marie Laforêt.
    5/ Pourquoi blogues-tu ? Parce que j’aime partager, j’aime rencontrer… Et parce que je suis un peu maso ! ;p
    6/ Le dimanche tu es plutôt « lever à 8h pour un jogging » ou « grasse mat’ jusqu’à 11h » ? Lever à 8h mais pas pour le jogging, pour la cuisine !
    7/ Macarons ou biscuits ? Biscuits secs, all the way.
    8/ Quel est ton blog chouchou en ce moment ? J’en ai plusieurs dont Coffee and Sugarettes, tu connais ?
    9/ Si tu cuisinais pour moi que me concocterais-tu ? Ce que tu veux !!! 🙂
    10/ Quel est ton chef préféré ? Ma maman !
    11/ Que feras-tu en cuisine pour Noël ? Un truc bon pour moi toute seule parce que je suis la seule végétalienne de la famille.
    Bisous bisous xx

  4. @ Lili : Je connaissais pas Coffee and Sugarettes, il est super sympa ! Je viens de l’ajouter à ma nombreuse liste de blogs à lire 😉 Je suis la seule végétarienne de ma famille donc je pense que je vais aussi me concocter un super petit truc rien que pour moi qui donnera envie aux autres d’être végétarien !
    En répondant à ce tag je me suis rendue compte que cela existait depuis un moment maintenant et que je n’étais bien sur pas la première à vous taguer….
    @ Noémie : Le So Chocolat et So Cherry……j’ai faim !!!!!!! C’est grâce au tag auquel tu avais répondu que je suis tombée sur ton blog que je ne quitte plus depuis.
    Merci les filles de vous être prêtées au jeu et à très vite !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :