Pudding chocolat cerises de PakPak

Je ramène très souvent des gâteaux au bureau, oui mes collègues sont chanceux. PakPak de son surnom, tel un irréductible gaulois ou le cousin de Jean-Pierre Coffe, ne goûte jamais ce que je fais car il ne vit que pour le pudding. Bizarre non ? Oui je trouve aussi.

Moi le pudding ça me branchait moyennement, jusqu’à ce que mon pain soit tellement dur que même le couteau à pain n’osait pas y aller de peur de se péter une dent…..il a fallu agir et penser à le recycler.
C’était donc l’occasion de faire plaisir à PakPak, je vous présente donc le pudding de PakPak.

Si PakPak apprennait la composition du pudding qui lui est dédié il se mettrait à beugler  » non mais tu vas encore bailler à 10h avec ça il faut du sucre et du vrai lait de vache : y’a que ça de vrai ma bonne dame ! » Imaginez JP Coffe et vous aurez la scène comme si vous y étiez, je n’exagère même pas.

Ingrédients : 
500 gr de pain, ou un mélange de pain, croissants, pains au chocolats….
700 ml de lait de soja vanille
300 ml de lait d’amande
4 oeufs bio
3 càs de sirop d’agave
1 càc de cannelle
2 poignées de cerises séchées
1 poignée de pépites de chocolat

Préparation :
Faites chauffez à feu doux les laits, le sirop d’agave, la cannelle. Pendant ce temps faites des morceaux de votre pain. Versez le lait chaud sur les morceaux de pain et laissez imbiber une dizaine de minutes. Passez ensuite le tout au blender ou mixer pour avoir un mélange homogène (ça va plus vote qu’en l’écrasant à la fourchette, croyez-moi j’ai testé comme ça avant d’avoir une crampe à la main).
Ajoutez les 4 oeufs dans le blender et mixez joyeusement. Ajoutez les pépites de chocolat à ce mélange (ne mixez plus).
Préchauffez votre four à 220° et beurrez généreusement votre moule. Tapissez votre moule avec les cerises séchées et versez votre mélange. Enfournez 40 minutes à 200°.

Publicités

12 Commentaires

  1. Tes collègues ont en effet bien de la chance Béné et j’espère que ton collègue sera aux anges, car tu lui offres là un vrai délice !!! Bonne semaine, je t’embrasse !

  2. C’est vrai qu’on n’y pense pas assez souvent au pudding, qui est trop vite jugé comme une bizarrerie anglaise-gâteau fourre-tout pour trucs rassis. Mais comme tu le dis dans ta recette, avec des restes de viennoiseries, c’est super gourmand et vraiment trop bon! Ton pudding est en tout cas très joli!

    • Merci ! Ce qui est génial avec ce gâteau c’est qu’on peut tout y mettre, vieux financiers, pains au chocolats, pain rassi…..
      C’est le gâteau recyclage par excellence.
      Je pense que je testerai bientôt la version salée.
      A bientôt !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :